Paramètres de redémarrage des appareils Windows après la mise à jour des modules de l'application de sécurité

Lorsque vous démarrez la Console de gestion Kaspersky Endpoint Security Cloud après que Kaspersky Endpoint Cloud Security a été mis à niveau vers une nouvelle version, vous pouvez préciser les paramètres pour de redémarrage des appareils Windows. Par la suite, vous pouvez modifier ces paramètres comme indiqué dans cette section.

La procédure décrite dans cette section n'est disponible que si vous avez créé votre espace de travail avant la version 6.0 de Kaspersky Endpoint Security Cloud et si Kaspersky Endpoint Security 10.0 for Windows est toujours en cours d'utilisation dans votre espace de travail.

Pour configurer les paramètres de redémarrage des appareils Windows après la mise à jour sur ceux-ci de l'application de sécurité, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la Console de gestion Kaspersky Endpoint Security Cloud.
  2. Sélectionnez la section Configuration.

    La page Paramètres généraux de Kaspersky Endpoint Security Cloud s'ouvre alors.

  3. Dans groupe Mise à jour de l'application de sécurité des appareils Windows, cliquez sur le lien Configuration.

    La page Paramètres de mise à jour de l'application s'affiche.

  4. Choisissez un des modes de redémarrage des ordinateurs après l'installation de la mise à jour de l'application de sécurité.
    • Ne pas redémarrer. L'ordinateur ne redémarre pas automatiquement après la mise à jour de l'application de sécurité. La version mise à jour de l'application de sécurité sera active après le prochain redémarrage de l'ordinateur.
    • Redémarrer automatiquement. L'ordinateur redémarre immédiatement après la mise à jour de l'application de sécurité.

      Cette option est sélectionnée par défaut.

    • Confirmer auprès de l'utilisateur. Dans ce cas, après la mise à jour de l'application de sécurité, un message sur la nécessité du redémarrage s'affiche. Pour redémarrer l'ordinateur, il faut demander l'autorisation de l'utilisateur. Vous pouvez indiquer la fréquence de la demande de redémarrage. Cochez la case Répéter la requête toutes les (min), puis saisissez dans le champ la fréquence en minutes. Vous pouvez définir également le redémarrage forcé de l'ordinateur après une durée déterminée. Cochez la case Forcer le redémarrage de l'ordinateur dans (min), puis saisissez dans le champ la durée en minutes à l'issue de laquelle le redémarrage automatique de l'ordinateur aura lieu après la mise à jour de l'application de sécurité.
  5. Cliquez sur Enregistrer.

Après l'installation de l'application de sécurité, le mode de redémarrage des appareils Windows correspondra aux paramètres que vous avez définis.

Haut de page