Activation et désactivation locales de l'interface utilisateur graphique

Vous pouvez activer ou désactiver localement l'interface utilisateur graphique de Kaspersky Endpoint Security depuis la ligne de commande.

Des droits root sont requis pour activer ou désactiver l'interface utilisateur graphique.

Si l'interface utilisateur graphique est désactivée, les utilisateurs sans droits root ne peuvent pas la démarrer sur leurs ordinateurs locaux.

Pour activer ou désactiver l'interface utilisateur graphique :

  1. Exécutez le script de configuration de l'application :

    /opt/kaspersky/kesl/bin/kesl-setup.pl -G

    Une demande apparaît.

  2. Exécutez une des actions suivantes :
    • Si vous souhaitez activer l'interface utilisateur graphique, appuyez sur la touche Y, puis spécifiez l'utilisateur auquel donner le rôle d'administrateur, si nécessaire.

      Si vous activez l'interface utilisateur graphique, les utilisateurs sans droits root pourront exécuter jusqu'à 5 tâches de recherche de virus simultanément.

      Si un utilisateur est connecté, une interface utilisateur graphique sera lancée pour cet utilisateur à condition que toutes les bibliothèques nécessaires soient disponibles. L'icône de l'application apparaît dans la zone de notification de la barre des tâches et des raccourcis sont créés.

    • Si vous souhaitez désactiver l'interface utilisateur graphique, appuyez sur la touche N.

      L'application empêche les utilisateurs de démarrer l'interface utilisateur graphique en local. L'icône de l'application et les raccourcis sont supprimés.

Haut de page