Mise en place de la protection de l'ordinateur

Kaspersky Endpoint Security assure une protection intégrale de votre ordinateur contre différents types de menaces, les attaques réseau et les escroqueries.

Chacune de ces menaces est traitée par un module particulier. L'application permet d'activer ou de désactiver les modules de votre choix, ainsi que de configurer leurs paramètres de fonctionnement.

En plus de la protection en temps réel assurée par les modules de l'application, il est conseillé de réaliser une recherche systématique d'éventuels virus et autres programmes dangereux sur votre ordinateur. Cette opération s'impose pour exclure la possibilité de propager des programmes malveillants qui n'auraient pas été détectés par les modules de protection en raison, par exemple, d'un niveau de sécurité faible ou pour toute autre raison.

La mise à jour des bases et des modules de l'application utilisés dans le fonctionnement de l'application est requise pour maintenir Kaspersky Endpoint à jour. Par défaut, l'application est mise à jour automatiquement. En cas de besoin, vous pouvez toujours mettre à jour manuellement les bases et les modules de l'application.

Les modules suivants de l'application sont les modules de contrôle :

Le fonctionnement des modules du contrôle est géré par les règles suivantes :

Les modules de protection sont les modules suivants :

L'application Kaspersky Endpoint Security prévoit les tâches suivantes :

La fonction de chiffrement des fichiers permet de chiffrer les dossiers stockés sur les disques locaux de l'ordinateur. La fonction de chiffrement des disques permet de chiffrer les disques durs et les disques amovibles.

Administration à distance via Kaspersky Security Center

L'application Kaspersky Security Center permet de lancer et d'arrêter Kaspersky Endpoint Security à distance sur un poste client, d'effectuer la gestion des tâches et de configurer les paramètres de fonctionnement de l'application.

Fonctions de service de l'application

Kaspersky Endpoint Security propose plusieurs fonctions de service. Les fonctions de service servent à maintenir le logiciel à jour, à élargir les possibilités d'utilisation de l'application et à fournir de l'aide pendant l'utilisation de l'application.

Si des erreurs ou des "blocages" apparaissent au cours de l'utilisation de l'application, cette dernière peut être automatiquement relancée.

Si des erreurs redondantes apparaissent au cours de l'utilisation de l'application et que ces erreurs en interrompent le fonctionnement, l'application exécute les actions suivantes :

  1. Elle désactive les fonctions de contrôle et de protection (la fonction de chiffrement reste active).
  2. Elle avertit l'utilisateur de la désactivation de ces fonctions.
  3. Après la mise à jour des bases ou la mise en œuvre des bases des modules de l'application, la fonction tente d'en rétablir le fonctionnement.

L'application obtient les informations relatives aux erreurs répétitives et aux crashs à l'aide d'algorithme spéciaux définis par les experts de Kaspersky Lab.

Haut de page