A propos de la quarantaine et de la sauvegarde

La quarantaine est la liste des fichiers potentiellement infectés. Les fichiers potentiellement infectés sont des fichiers qui peuvent contenir des virus ou autres programmes dangereux, ou encore des modifications de ceux-ci.

Quand Kaspersky Endpoint Security place un fichier potentiellement infecté en quarantaine, il ne le copie pas, mais il le déplace. L'application supprime le fichier du disque dur ou du message et l'enregistre dans un référentiel de données spécial. Les fichiers mis en quarantaine sont convertis dans un format spécial et ne représentent aucun danger.

Kaspersky Endpoint Security peut détecter des fichiers probablement infectés et les placer en quarantaine pendant l'analyse antivirus, ainsi que pendant le fonctionnement des modules de protection Antivirus Fichiers, Antivirus Courrier et Surveillance du système.

Kaspersky Endpoint Security place les fichiers en quarantaine dans les cas suivants :

La Sauvegarde est une liste des copies de sauvegarde des fichiers supprimés ou modifiés pendant la désinfection. La copie de sauvegarde est une copie de fichier créée lors de la première désinfection ou suppression de ce fichier. Les copies de sauvegarde des fichiers sont converties dans un format spécial et ne représentent aucun danger.

Il n'est pas toujours possible de préserver l'intégrité des fichiers lors de la désinfection. Si le fichier réparé contenait des informations critiques partiellement ou complètement perdues suite à la désinfection, l'utilisateur peut tenter de restaurer le fichier depuis sa copie réparée dans son dossier d'origine.

Après la mise à jour des bases et des modules de l'application, il se peut que Kaspersky Endpoint Security puisse identifier à 100 % la menace et la neutraliser. C'est la raison pour laquelle il est conseillé d'analyser les fichiers en quarantaine après chaque mise à jour des bases et des modules de l'application.

Haut de page