A propos des règles réseau

La règle réseau est une action d'autorisation ou d'interdiction que le Pare-feu exécute lorsqu'il détecte une tentative de connexion réseau.

Le Pare-feu réalise la protection contre les différents types d'attaques réseau sur deux niveaux : niveau de réseau et niveau appliqué. La protection au niveau de réseau est assurée par l'application des règles pour les paquets réseau. La protection au niveau appliqué est garantie grâce à l'application de règles d'utilisation des ressources de réseau pour les applications installées sur l'ordinateur de l'utilisateur.

Les deux niveaux de protection du Pare-feu vous permettent de créer :

Les règles pour les paquets réseau ont une priorité plus élevée que les règles réseau pour les applications. Si des règles pour les paquets réseau et des règles réseau pour les applications sont définies pour la même activité réseau, celle-ci sera traitée selon les règles pour les paquets réseau.

Vous pouvez définir pour chacune des règles pour les paquets réseau et chacune des règles réseau pour les applications une priorité d'exécution spécifique.

Haut de page