Chiffrement du disque à l'aide de la technologie Kaspersky Disk Encryption

Avant de lancer le chiffrement du disque de l'ordinateur, il est recommandé de s'assurer que l'ordinateur n'est pas infecté. Pour ce faire, lancez une analyse complète ou une analyse des zones critiques de l'ordinateur. Le chiffrement du disque sur un ordinateur infecté par un rootkit peut provoquer le dysfonctionnement de l'ordinateur.

Pour réaliser le chiffrement du disque à l'aide de la technologie Kaspersky Disk Encryption, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la console d'administration Kaspersky Security Center.
  2. Dans le dossier Appareils administrés de l'arborescence de la Console d'administration, ouvrez le dossier portant le nom du groupe d'administration pour lequel vous souhaitez configurer le chiffrement complet du disque.
  3. Dans la zone de travail, ouvrez l'onglet Stratégies.
  4. Sélectionnez la stratégie qu'il vous faut.
  5. Ouvrez la fenêtre Propriétés : <Nom de la stratégie> d'une des méthodes suivantes :
    • Dans le menu contextuel de la stratégie, choisissez l'option Propriétés.
    • Cliquez sur lien Modifier les paramètres de la stratégie qui se trouve dans la partie droite de l'espace de travail de la Console d'administration.
  6. Dans la section Chiffrement des données, choisissez l'option Chiffrement du disque.
  7. Dans la liste déroulante Technologie de chiffrement, choisissez l'option Kaspersky Disk Encryption.

    L'application de la technologie de chiffrement Kaspersky Disk Encryption est impossible si sur l'ordinateur possède des disques durs chiffrés à l'aide de BitLocker.

  8. Dans la liste déroulante Mode de chiffrement, sélectionnez l'option Chiffrer tous les disques durs.

    Si plusieurs systèmes d'exploitation sont installés sur l'ordinateur, seul le système d'exploitation dans lequel l'application est installée peut être lancé après le chiffrement de l'ensemble des disques durs.

    Si certains disques durs doivent être exclus du chiffrement, consignez-les dans une liste.

  9. Choisissez un des modes de chiffrement suivants :
    • Si vous voulez appliquer le chiffrement uniquement aux secteurs du disque dur qui sont occupés par des fichiers, cochez la case Chiffrer uniquement l'espace occupé.

      Si vous appliquez le chiffrement à un disque déjà utilisé, il est recommandé de chiffrer tout le disque. Cela garantit la protection de toutes les données, mêmes celles qui ont été supprimées mais dont les informations peuvent toujours être extraites. L'utilisation de la fonction Chiffrer uniquement l'espace occupé est recommandée pour les nouveaux disques jamais utilisés jusqu'à présent.

    • Si vous voulez appliquer le chiffrement à tout le disque dur, décochez la case Chiffrer uniquement l'espace occupé.

      Cette fonction est uniquement applicable aux appareils non chiffrés. Si l'appareil avait été chiffré à l'aide de la fonction Chiffrer uniquement l'espace occupé, après l'application de la stratégie en mode Chiffrer tous les disques durs, les secteurs qui n'hébergent pas de fichiers ne seront toujours pas chiffrés.

  10. Si un problème d'incompatibilité matérielle a été rencontré pendant le chiffrement de l'ordinateur, vous pouvez cocher la case Utiliser le Legacy USB Support pour activer la prise en charge des appareils USB pendant l'étape de démarrage initiale de l'ordinateur dans le BIOS.

    L'activation/la désactivation de la fonction Legacy USB Support n'a pas d'impact sur la prise en charge des périphériques USB après le lancement du système d'exploitation.

    Lorsque la fonction Legacy USB Support est activée, l'Agent d'authentification ne prend pas en charge les tokens USB si l'ordinateur fonctionne en mode BIOS. Il est recommandé d'utiliser la fonction uniquement en cas de problèmes d'incompatibilités avec le matériel et seulement sur les ordinateurs où le problème est apparu.

  11. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
  12. Appliquez la stratégie.

    Pour en savoir plus sur l'application de la stratégie de Kaspersky Security Center, consultez l'aide de Kaspersky Security Center.

Haut de page