Particularités de l'utilisation de plug-ins d'administration de différentes versions

Le plug-in d'administration permet de modifier les éléments suivants :

Pour administrer l'application Kaspersky Endpoint Security via Kaspersky Security Center, il faut disposer d'un plug-in d'administration d'une version égale ou supérieure à celle indiquée dans les informations de compatibilité de Kaspersky Endpoint Security avec le plug-in d'administration. Vous pouvez regarder la version minimale requise du plug-in d'administration dans le fichier installer.ini qui fait partie de la distribution.

À l'ouverture de n'importe quel élément, le plug-in d'administration vérifie les informations sur la compatibilité. Si la version du plug-in d'administration est égale ou supérieure à la version indiquée dans les informations sur la compatibilité, vous pouvez modifier les paramètres de cet élément. Dans le cas contraire, la modification des paramètres de l'élément sélectionné via le plug-in d'administration est inaccessible. Il est recommandé de mettre à jour le plug-in d'administration.

Modification de paramètres définis antérieurement à l'aide d'une version ultérieure du plug-in d'administration

Lors de l'installation du plug-in d'administration de la version Kaspersky Endpoint Security 11.1 for Windows, le plug-in d'administration de la version Kaspersky Endpoint Security 11 for Windows (11.0.0.6499) et celui de la version Kaspersky Endpoint Security 11 for Windows (11.0.1.90) sont supprimés. Le plug-in de Kaspersky Endpoint Security 11.1 for Windows permet de modifier les paramètres dans les stratégies et les profils de stratégie créés par les plug-ins de ces versions.

Après l'installation d'un plug-in de la version Kaspersky Endpoint Security 11.1 for Windows, il est recommandé de modifier les paramètres dans les stratégies et les profils de stratégie de Kaspersky Endpoint Security 11 for Windows, en commençant par les stratégies et les profils de stratégie du niveau supérieur en utilisant le compte de l'utilisateur autorisé à accéder à toutes les zones fonctionnelles de Kaspersky Security Center.

Le plug-in d'administration d'une version ultérieure permet de modifier les paramètres définis antérieurement ainsi que de définir de nouveaux paramètres qui ne figuraient pas dans le plug-in d'administration que vous aviez utilisée antérieurement.

Pour les nouveaux paramètres, le plug-in d'administration de la version ultérieur définit les valeurs par défaut lors du premier enregistrement d'une stratégie, d'un profil de stratégie ou d'une tâche.

Si le groupe de paramètres accompagnés d'un cadenas ouvert ou fermé dans Kaspersky Endpoint Security 11.1 for Windows reçoit un nouveau paramètre, l'état du cadenas pour ce groupe ne change pas.

Après que vous avez modifié les paramètres de la stratégie, du profil de la stratégie ou la tâche de groupe à l'aide du plug-in d'administration d'une version ultérieure, ces éléments ne seront plus accessibles au plug-in d'administration des versions antérieures. Les paramètres locaux de l'application Kaspersky Endpoint Security et les paramètres des tâches locales seront toujours accessibles au plug-in d'administration des versions antérieures.

Haut de page