Création du paquet d'installation

Le paquet d'installation désigne l'ensemble de fichiers formé pour l'installation à distance de l'application de Kaspersky à l'aide de Kaspersky Security Center. Le paquet d'installation contient l'ensemble de paramètres indispensables à l'installation de l'application et à la garantie de son fonctionnement immédiatement après l'installation. Les valeurs de la sélection de paramètres correspondent aux valeurs des paramètres de l'application par défaut. Le paquet d'installation est créé sur la base des fichiers portant l'extension kpd et kud qui figurent dans la distribution de l'application. Le paquet d'installation de Kaspersky Endpoint Security est commun à toutes les versions prises en charge du système d'exploitation Windows et des types d'architecture du processeur.

Pour créer un paquet d'installation, procédez comme suit :

  1. Dans la fenêtre principale de Web Console, choisissez Détection de périphériques et déploiementDéploiement et ciblePaquets d'installation.

    La liste des paquets d'installation téléchargés depuis Web Console s'affiche.

  2. Cliquez sur le bouton Ajouter.

    La liste des paquets de la distribution disponibles sur les serveurs de Kaspersky s'ouvre. La liste se renouvelle automatiquement au fur et à mesure de l'édition de nouvelles versions de l'application.

  3. les paramètres locaux de la distribution de l'application Kaspersky Endpoint Security.

    Les informations sur la distribution de Kaspersky Endpoint Security se ferment.

  4. Cliquez sur le bouton Télécharger et créer le paquet d'installation.

    Le processus de création du paquet d'installation démarre.

Le paquet d'installation est créé et ajouté à la liste sur Web Console. Le paquet d'installation permet d'installer Kaspersky Endpoint Security sur les ordinateurs du réseau de l'organisation ou de mettre à jour la version de l'application. Les paramètres du paquet d'installation sont repris dans le tableau ci-dessous.

Paramètres du paquet d'installation

Section

Description

Modules de protection

Cette section permet de choisir les modules de l'application qui seront disponibles. Les composants Protection BadUSB, Endpoint Sensor et les composants de chiffrement des données ne sont pas installés par défaut. Ces composants peuvent être ajoutés dans les paramètres du paquet d'installation. Seuls les composants suivants peuvent être installés sur les ordinateurs tournant sous Windows Server : Protection contre les fichiers malicieux, Pare-feu, Prévention des intrusions, Protection BadUSB et Endpoint Sensor.

Paramètres d'installation

Ajouter le chemin de l'application dans la variable d'environnement %PATH%. Vous pouvez ajouter le chemin de l'installation à la variable %PATH du % pour le confort de l'utilisation de l'interface de la ligne de commande.

Ne pas protéger le processus d'installation. Vous pouvez désactiver la protection de l'installation. La protection de l'installation comprend la protection contre la substitution du paquet de distribution par des programmes malveillants, le blocage de l'accès au dossier de l'installation de Kaspersky Endpoint Security et le blocage de l'accès à la section du registre système contenant les clés de l'application.

Garantir la compatibilité avec Citrix PVS. Vous pouvez activer la prise en charge de Citrix Provisioning Services pour l'installation de Kaspersky Endpoint Security sur une machine virtuelle.

Chemin d'accès au dossier d'installation de l'application. Vous pouvez modifier le chemin de l'installation de Kaspersky Endpoint Security sur l'ordinateur client. Par défaut l’application s’installe dans le dossier %ProgramFiles%\Kaspersky Lab\Kaspersky Endpoint Security <version>.

Fichier de configuration. Vous pouvez charger le fichier qui définit les paramètres de fonctionnement de Kaspersky Endpoint Security. Vous pouvez créer un fichier de configuration dans l'interface locale de l'application.

Haut de page