Administration des stratégies

Les stratégies permettent de définir des valeurs identiques pour les paramètres de fonctionnement de Kaspersky Endpoint Security sur tous les postes clients appartenant au groupe d'administration.

Vous pouvez modifier localement la valeur des paramètres définis par la stratégie pour certains ordinateurs du groupe d'administration à l'aide de Kaspersky Endpoint Security. Vous pouvez modifier localement uniquement les paramètres dont la modification n'est pas interdite par la stratégie.

La possibilité de modifier les paramètres de l'application sur l'ordinateur client est déterminée par l'état du "cadenas" associé à ces paramètres dans les propriétés de la stratégie :

Les paramètres locaux de l'application changent conformément aux paramètres de la stratégie après la première application de la stratégie.

Les autorisations d'accès aux paramètres de la stratégie (lecture, modification, exécution) sont définies pour chaque utilisateur qui a accès au Serveur d'administration de Kaspersky Security Center, et séparément pour chaque zone de fonction de Kaspersky Endpoint Security. Pour configurer les autorisations d'accès aux paramètres de la stratégie, accédez à la section Sécurité de la fenêtre des propriétés du Serveur d'administration de Kaspersky Security Center.

Kaspersky Endpoint Security possède les zones de fonction suivantes :

Fonction de base. Cette zone reprend les paramètres généraux de l'application qui ne figurent pas dans les autres zones comme la licence, la tâche d'inventaire et de mise à jour des bases et des modules de l'application, l'auto-défense, les paramètres complémentaires de l'application, les rapports et les stockages, les paramètres de protection par mot de passe et de l'interface de l'application.

 

Dans cette section

Création d'une stratégie

Modification des paramètres de la stratégie

Indicateur du niveau de protection dans la fenêtre des propriétés de la stratégie

Haut de page