A propos de la Protection contre les menaces par emails

Le module Protection contre les menaces par emails analyse l'ensemble des messages électroniques entrants et sortants à la recherche d'éventuels virus et d'autres applications présentant une menace. Il démarre au lancement de Kaspersky Endpoint Security, se trouve en permanence dans la mémoire vive de l'ordinateur et analyse tous les messages reçus ou envoyés via les protocoles POP3, SMTP, IMAP, MAPI et NNTP. Si aucune menace n'a été détectée dans le message électronique, le message devient accessible et/ou est traité.

En cas de détection d'une menace dans le message électronique, le module Protection contre les menaces par emails exécute les actions suivantes :

  1. Il attribue l'état Infecté au message électronique.

    Cet état est attribué au message électronique dans les cas suivants :

    • Si l'analyse du message électronique a détecté un segment de code d'un virus connu au sujet duquel les bases antivirus de Kaspersky Endpoint Security contiennent des informations.
    • Si le message électronique contient un segment de code propre aux virus et aux autres applications présentant une menace ou la modification d'un code de virus connu.
  2. Il identifie le type d'objet détecté dans le message électronique (par exemple, virus, cheval de Troie).
  3. Il bloque le message électronique.
  4. Il affiche à l'écran une notification sur la détection d'un objet (si cela a été défini dans les paramètres des notifications).
  5. Il exécute l'action définie dans les paramètres du composant Protection contre les menaces par emails.

Le module interagit avec les clients de messagerie installés sur l'ordinateur. Pour le client de messagerie Microsoft Office Outlook®, il existe une extension intégrée qui permet de réaliser une configuration plus poussée de l'analyse des messages. L'extension du module Protection contre les menaces par emails s'intègre au client de messagerie Microsoft Office Outlook pendant l'installation de Kaspersky Endpoint Security.

Haut de page