A propos de la Protection contre les menaces Internet

Chaque fois que l'utilisateur travaille sur Internet, les informations enregistrées sur son ordinateur sont exposées à un risque d'infection par des virus et par d'autres applications présentant une menace. Ces menaces peuvent s'introduire dans l'ordinateur lors du téléchargement d'applications gratuites ou lors de la consultation de sites Internet, attaqués par des individus malintentionnés, avant la visite de l'utilisateur. Les vers de réseau peuvent s'introduire sur l'ordinateur des utilisateurs avant l'ouverture des pages Internet ou le téléchargement d'un fichier, directement au moment de la connexion à Internet.

Le module Protection contre les menaces Internet protège les informations qui arrivent sur l'ordinateur des utilisateurs et qui sont envoyées depuis celui-ci via les protocoles HTTP et FTP. Il permet également de déterminer si un lien est malveillant ou s'il mène à un site de phishing.

Chaque page Internet ou fichier auquel accède l'utilisateur ou une application via le protocole HTTP ou FTP est intercepté et analysé par le module Protection contre les menaces Internet pour détecter la présence éventuelle de virus et d'autres applications présentant une menace. Ensuite, l'application procède ainsi :

Haut de page