A propos de la participation au Kaspersky Security Network

Pour renforcer l'efficacité de la protection de l'ordinateur de l'utilisateur, Kaspersky Endpoint Security utilise les données obtenues auprès d'utilisateurs du monde entier. Le réseau Kaspersky Security Network permet de récupérer ces données.

Kaspersky Security Network (KSN) est un ensemble de services dans le cloud qui permet d'accéder à la banque de solutions de Kaspersky sur la réputation des fichiers, des sites et des applications. Grâce aux données de Kaspersky Security Network, Kaspersky Endpoint Security peut réagir plus rapidement aux menaces inconnues. L'efficacité de certains modules est améliorée et la probabilité de faux positifs est réduite.

En fonction de l'emplacement de l'infrastructure, on distingue le KSN global (infrastructure hébergée sur les serveurs de Kaspersky) et le KSN privé.

Après la modification de la licence d'utilisation du KSN local, il faut transmettre les informations relatives à la nouvelle clé au fournisseur de service. Si cette opération n'est pas effectuée, l'échange d'informations avec le KSN privé n'est pas possible.

La participation des utilisateurs à Kaspersky Security Network permet à Kaspersky de récupérer efficacement des informations sur les types et les sources de menaces, de développer des moyens de neutralisation de celles-ci et de réduire le nombre de faux positifs pour les modules de l'application.

Pendant l'utilisation du mode étendu du KSN, l'application envoie automatiquement à KSN les informations statistiques obtenues lors de son fonctionnement. L'application peut également envoyer à Kaspersky des fichiers (ou partie de fichier) pour vérification complémentaire. Il s'agit de fichiers que des individus malintentionnés pourraient utiliser pour nuire à l'ordinateur ou aux données.

Vous pouvez lire des informations plus détaillées sur l'envoi à Kaspersky, le stockage et la destruction des informations statistiques obtenues lors de l'utilisation de KSN dans la Déclaration de Kaspersky Security Network et sur le site Internet de Kaspersky. Le fichier ksn_<ID de la langue>.txt qui contient la Déclaration de Kaspersky Security Network figure dans le kit de distribution.

Pour réduire la charge sur les serveurs de KSN, les spécialistes de Kaspersky peuvent lancer des bases antivirus de l'application qui désactivent temporairement ou limitent en partie la communication dans Kaspersky Security Network. Dans ce cas, l'état de la connexion à KSN affiche Inclus avec des restrictions.

Les ordinateurs des utilisateurs qui sont administrés par le serveur d'administration Kaspersky Security Center peuvent interagir avec KSN à l'aide du service KSN Proxy.

Le service KSN Proxy offre les possibilités suivantes :

Pour en savoir plus sur le service KSN Proxy, lisez l'aide de Kaspersky Security Center.

La configuration des paramètres d'utilisation du service KSN Proxy est accessible dans les propriétés de la stratégie de Kaspersky Security Center.

L'utilisation de Kaspersky Security Network est volontaire. L'application propose d'utiliser le KSN pendant la configuration initiale de l'application. Vous pouvez commencer à utiliser le KSN ou arrêter de l'utiliser à n'importe quel moment.

Haut de page