Remise à l'utilisateur de la clé de restauration pour les disques durs chiffrés à l'aide de BitLocker

Pour remettre à l'utilisateur la clé de restauration pour le disque dur système chiffré à l'aide de BitLocker, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la console d'administration Kaspersky Security Center.
  2. Dans le dossier Appareils administrés de l'arborescence de la Console d'administration, ouvrez le dossier portant le nom du groupe d'administration auquel appartient l'ordinateur de l'utilisateur qui a sollicité l'accès au disque chiffré.
  3. Dans l'espace de travail, sélectionnez l'onglet Périphériques.
  4. Sous l'onglet Périphériques, choisissez l'ordinateur de l'utilisateur qui a sollicité l'accès au disque chiffré.
  5. Cliquez sur le bouton droit de la souris pour ouvrir le menu contextuel, puis sélectionnez l'option Autoriser l'accès en mode hors ligne.

    La fenêtre Autoriser l'accès en mode hors ligne s'ouvre.

  6. Dans la fenêtre Autoriser l'accès en mode hors ligne, choisissez l'onglet Accès au disque système avec protection BitLocker.
  7. Demandez à l'utilisateur de fournir l'identifiant de clé de récupération qui apparaît dans la fenêtre de saisie du mot de passe de BitLocker et comparez-le à l'identifiant du champ Identifiant de la clé de récupération.

    Si les identifiants ne correspondent pas, cette clé ne convient pas pour restaurer l'accès au disque système indiqué. Confirmez que le nom de l'ordinateur choisi correspond au nom de l'ordinateur de l'utilisateur.

  8. Transmettez à l'utilisateur la clé indiquée dans le champ Clé de récupération.

Pour transmettre à l'utilisateur la clé de restauration de l'accès pour un disque dur hors système chiffré à l'aide de BitLocker, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la console d'administration Kaspersky Security Center.
  2. Dans l'arborescence de la Console de l'administration, choisissez le dossier AvancéChiffrement et protection des données → Appareils chiffrés.

    Dans la zone de travail, la liste des périphériques chiffrés s'affiche.

  3. Dans l'espace de travail, choisissez l'appareil chiffré auquel vous souhaitez restaurer l'accès.
  4. Cliquez sur le bouton droit de la souris pour ouvrir le menu contextuel, puis sélectionnez l'option Obtenir la clé d'accès au périphérique chiffré indiqué.

    La fenêtre Restauration de l'accès au disque chiffré à l'aide de BitLocker s'ouvre.

  5. Demandez à l'utilisateur de fournir l'identifiant de clé de récupération qui apparaît dans la fenêtre de saisie du mot de passe de BitLocker et comparez-le à l'identifiant du champ Identifiant de la clé de récupération.

    Si les identifiants ne correspondent pas, cette clé ne convient pas pour restaurer l'accès au disque indiqué. Confirmez que le nom de l'ordinateur choisi correspond au nom de l'ordinateur de l'utilisateur.

  6. Transmettez à l'utilisateur la clé indiquée dans le champ Clé de récupération.
Haut de page