Présentation de la Prévention des intrusions

Le module Prévention des intrusions empêche l'exécution des actions dangereuses pour le système et il assure aussi le contrôle de l'accès aux ressources du système d'exploitation et aux données personnelles.

Le module contrôle les applications, y compris l'accès des applications aux ressources protégées (fichiers et dossiers, clés du registre), à l'aide des règles du contrôle des applications. Les règles de contrôle de l'activité des applications représentent un ensemble de restrictions pour différentes actions des applications dans le système d'exploitation et un ensemble de droits d'accès aux ressources de l'ordinateur.

Le module Pare-feu contrôle l'activité réseau des applications.

Au premier lancement de l'application sur l'ordinateur, le module Prévention des intrusions vérifie le niveau de danger de l'application et la place dans un des groupes de confiance. Le groupe de confiance définit les règles que Kaspersky Endpoint Security applique pour contrôler l'activité des applications.

Pour contribuer au fonctionnement plus efficace du module Prévention des intrusions, il est conseillé de participer au Kaspersky Security Network. Les données obtenues à l'aide de Kaspersky Security Network permettent de référer plus précisément les applications à un groupe de confiance ou à un autre, et aussi appliquer les règles optimales du contrôle de l'activité des applications.

Lors du prochain lancement de l'application, la Prévention des intrusions analyse l'intégrité de l'application. Si l'application n'a pas été modifiée, le module applique les règles de contrôle de l'activité des applications existantes. En cas de modification de l'application, la Prévention des intrusions l'analyse comme s'il s'agissait de sa première exécution.

Haut de page