Principes de la protection de vos données par Kaspersky Password Manager

Kaspersky Password Manager chiffre les données à l'aide d'un algorithme à clé symétrique qui repose sur la norme AES (Advanced Encryption Standard). Une clé est dérivée de votre mot de passe principal à l'aide de la fonction dérivée Password-Based Key Derivation Function 2 (PBKDF2).

L'algorithme AES est utilisé à travers le monde pour protéger les données top secrète. Cet algorithme ne consomme pas trop de mémoire vive, ce qui permet de chiffrer et de déchiffrer vos données en l'espace de quelques secondes.

Mot de passe principal

Le mot de passe principal est un mot de passe unique que Kaspersky Password Manager utilise pour protéger toutes vos données, y compris les autres mots de passe. Vous créez le mot de passe principal lors de la configuration initiale de Kaspersky Password Manager. Chaque fois que vous essayez d'accéder au coffre-fort numérique, Kaspersky Password Manager vous demande de saisir ce mot de passe principal. Si votre appareil exécute Android 6.0 ou plus, prend en charge l'authentification par empreinte digitale et que l'authentification par empreinte digitale est activée dans les paramètres de l'application, vous pouvez l'utiliser pour déverrouiller votre coffre-fort numérique au lieu d'entrer le mot de passe principal.

Il est conseillé de créer un mot de passe principal qui compte au moins huit caractères, dont des lettres majuscules et minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux.

Pour des raisons de sécurité, Kaspersky Password Manager ne stocke le mot de passe principal sur aucun de vos appareils, ni dans le stockage sur le cloud. Nous vous encourageons à mémoriser votre mot de passe principal ou à le noter sur un morceau de papier que vous conserverez en lieu sûr car le mot de passe principal ne peut pas être récupéré en cas d'oubli.

Si vous oubliez votre mot de passe principal, vous ne pourrez plus accéder à vos données. Dans ce cas, il vous faudra créer un autre coffre-fort numérique et le protéger à l'aide d'un nouveau mot de passe principal. Vous pourrez alors ajouter de nouvelles données au coffre-fort numérique.

Haut de page