Vérification de la sécurité des mots de passe

Tout développer | Tout réduire

Vos comptes sont exposés à un risque plus élevé s'ils utilisent tous le même mot de passe ou des mots de passe faibles (par exemple, qwerty, 12345), voire des mots de passe qui peuvent être devinés sans difficultés (par exemple, le nom de membres de la famille ou des dates de naissance).

Kaspersky Password Manager permet de définir rapidement la force des mots de passe et de confirmer si plusieurs comptes possèdent le même mot de passe.

Quand vous tapez un mot de passe dans un formulaire en ligne pour créer ou modifier un mot de passe, l'extension de Kaspersky Password Manager affiche des recommandations sur la création de mots de passe forts, y compris des indications sur la force du mot de passe que vous saisissez.

Identifiez les mots de passe compromis

Pour plus de sécurité, Kaspersky Password Manager peut vérifier si vos mots de passe ont été piratés ou s'ils ont été divulgués.

L'application utilise l'algorithme Secure Hash Algorithm 256 (SHA-256) pour identifier les mots de passe compromis. L'application génère des résumés de messages SHA-256 à partir de chaque mot de passe figurant dans votre coffre-fort numérique et les compare aux messages SHA-256 d'une base de données de mots de passe compromis. Si les messages SHA-256 correspondent, l'application vous avertit que votre mot de passe est compromis et il vous est conseillé de le modifier.

Par défaut, l'identification des mots de passe compromis est activée.

Kaspersky Password Manager identifie les mots de passe compromis uniquement pour les entrées actives.

Vérification des mots de passe dans le coffre-fort numérique

Modification d'un mot de passe faible pour un compte de site Internet

Désactiver l'identification des mots de passe compromis

Haut de page