Configuration des paramètres et lancement de l'analyse à la demande

L'application exécute l'analyse à la demande de ces boîtes aux lettres et dossiers partagés indiqués dans le champ Zone d'analyse .

Pour configurer les paramètres et lancer l'analyse à la demande, procédez comme suit :

  1. Dans l'arborescence de la Console de gestion, développez l'entrée du Serveur de sécurité nécessaire.
  2. Sélectionnez l'entrée Protection du serveur.
  3. Dans l'espace de travail sous l'onglet Protection pour le rôle serveur de boîtes aux lettres, développez le groupe de paramètres Analyse à la demande.
  4. Si vous souhaitez que l'application analyse le contenu du message (body) dans le cadre de l'analyse à la demande, cochez la case Vérifier le texte du message.
  5. Si vous souhaitez que l'application analyse uniquement les messages reçus au cours d'une période définie avant l'analyse à la demande, cochez la case Vérifier uniquement les messages récents et indiquez le nombre de jours dans le champ Vérifier les messages reçus avant l'activation de l'analyse en arrière-plan au plutôt il y a (jours).

    En cas de configuration avec le serveur Microsoft Exchange 2013 ou Microsoft Exchange 2016, l'application exécute l'analyse à la demande des messages et d'autres objets Microsoft Exchange modifiés (y compris ceux reçus) pendant le nombre de jours indiqués avant le lancement de l'analyse à la demande.

    La valeur maximale du paramètre est 364 jours.

  6. Si vous voulez limiter la durée de l'analyse à la demande, cochez la case Limiter l'analyse dans le temps et indiquez la durée maximale de l'analyse à la demande dans le champ Arrêter l'analyse dans (heures). L'application cesse l'analyse à la demande si elle est exécutée plus longtemps que la durée indiquée.

    La valeur maximale du paramètre est 168 heures.

  7. Indiquez les boîtes aux lettres et les dossiers partagés que vous voulez analyser dans le champ Zone d'analyse . Procédez comme suit :
    1. Cliquez sur le bouton kse90mr2_select_button.
    2. Dans la fenêtre Zone d'analyse, exécutez une des actions suivantes :
      • Si vous voulez ajouter la boîte aux lettres dans le champ Zone d'analyse , cliquez sur le bouton Ajouter un utilisateur et ajoutez l'utilisateur dont vous voulez analyser la boîte aux lettres.
      • Si vous voulez ajouter un dossier partagé dans le champ Zone d'analyse , cliquez sur le bouton Ajouter un utilisateur et cochez les cases en regard des dossiers que vous voulez analyser.

        En configurant le serveur Microsoft Exchange 2010, l'application ne forme pas de liste des dossiers partagés. L'analyse à la demande dans les dossiers partagés est inaccessible.

    3. Cliquez sur OK.
  8. Cliquez sur le bouton Enregistrer.
  9. Si vous souhaitez lancer l'analyse à la demande, cliquez sur le bouton Lancer l'analyse.

    Lors de l'analyse à la demande, le bouton d'arrêt s'affiche.

    Lors de l'analyse à la demande s'affiche la barre de progression et les étapes d'exécution de l'analyse (Préparation à l'analyse, Étape 1 sur 2. Analyse des boîtes aux lettres, Étape 2 sur 2. Analyse des dossiers partagés). Au terme de l'opération s'affiche le rapport d'analyse (heure de fin, nombre de boîtes aux lettres et de dossiers partagés analysés, nombre de messages infectés dans les boîtes aux lettres et les dossiers partagés).

  10. Pour arrêter l'analyse à la demande prématurément, cliquez sur le bouton Arrêter.

    Le lancement et l'arrêt de l'analyse à la demande interviennent une minute après avoir cliqué sur les boutons Lancer l'analyse / Arrêter.

Au début