Modification de l'heure de début de l'inventaire logiciel

Kaspersky Security Center procède à l'inventaire de l'ensemble des logiciels installés sur les appareils clients administrés exploitation Windows.

L'Agent d'administration constitue une liste des applications installées sur l'appareil et la transmet au Serveur d'administration. L'Agent d'administration reçoit automatiquement des informations sur les applications installées du registre Windows.

Pour enregistrer les ressources de l'appareil, par défaut, l'Agent d'administration comment à recevoir des informations sur les applications installées 10 minutes après le lancement de son service.

Pour changer l'heure de lancement de l'inventaire logiciel, qui s'écoule après l'exécution du service de l'Agent d'administration sur un appareil :

  1. Ouvrez le registre système de l'appareil sur lequel l'Agent d'administration est installé, par exemple, à l'aide de la commande regedit dans le menu Démarrer → Exécuter.
  2. Rendez-vous dans la section :
    • Pour un système de 64 bits :

      HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\KasperskyLab\Components\34\1103\1.0.0.0\NagentFlags

    • Pour un système de 32 bits :

      HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\KasperskyLab\Components\34\1103\1.0.0.0\NagentFlags

  3. Pour la clé KLINV_INV_COLLECTOR_START_DELAY_SEC, cochez la valeur de votre choix en secondes.

    La valeur par défaut est égale à 600 secondes.

  4. Relancez le service de l'Agent d'administration.

L'heure de lancement de l'inventaire logiciel, qui s'écoule après l'exécution du service de l'Agent d'administration, est modifiée.

Haut de page