Diffusion automatique de la clé de licence

Kaspersky Security Center permet de diffuser automatiquement sur les appareils administrés les clés de licence placées dans le stockage des clés sur le Serveur d'administration.

Afin de diffuser automatiquement une clé de licence sur les appareils administrés, procédez comme suit :

  1. Choisissez dans l'arborescence de la console le dossier Licences pour les logiciels de Kaspersky Lab.
  2. Dans l'espace de travail du dossier, sélectionnez la clé de licence que vous souhaitez diffuser automatiquement sur l'appareil.
  3. Ouvrez la fenêtre des propriétés de la clé de licence sélectionnée à l'aide d'un des moyens suivants :
    • Dans le menu contextuel de la clé de licence, sélectionnez l'option Propriétés.
    • Cliquez sur Consulter les propriétés de la clé dans la zone d'informations correspondant à la clé de licence sélectionnée.
  4. Dans la fenêtre ouverte des propriétés de la clé de licence, cochez la case Clé diffusée automatiquement. Fermez la fenêtre des propriétés de la clé de licence.

Suite à cette action, la clé de licence sera diffusée automatiquement en qualité de clé de licence active ou complémentaire sur les appareils auxquels elle convient.

La diffusion de la clé de licence est exécutée via les moyens de l'Agent d'administration. Avec cela les tâches auxiliaires de diffusion de la clé de licence pour l'application ne se forment pas.

Lors de la diffusion automatique de la clé de licence en qualité de clé de licence active ou complémentaire, la restriction de licence sur le nombre d'appareils est prise en compte. (La restriction de licence est définie dans les propriétés de la clé de licence.) Si la limite liée à la restriction de licence est atteinte, la diffusion de la clé de licence sur les appareils s'arrête automatiquement.

Haut de page