Création automatique de structure des groupes d'administration

Kaspersky Security Center permet de former automatiquement une structure des groupes d'administration à l'aide de l'Assistant de création de la structure des groupes.

L'Assistant crée la structure des groupes d'administration sur la base des données suivantes :

Lors de la composition du fichier texte, il faut respecter les règles suivantes :

La création d'une structure de groupes d'administration à l'aide de l'Assistant n'atteint pas l'intégrité du réseau : de nouveaux groupes sont ajoutés et ne remplacent pas les groupes existants. L'appareil client ne peut pas être inclus une seconde fois dans le groupe d'administration, parce que, lors du déplacement de l'appareil dans le groupe d'administration, il se supprime du groupe Appareils non définis.

Si lors de la création d'une structure des groupes d'administration, l'appareil pour des raisons quelconques n'a pas été inclus dans le groupe Appareils non définis (éteint, déconnecté du réseau), il ne sera pas automatiquement déplacé dans le groupe d'administration. Vous pouvez ajouter les appareils dans les groupes d'administration à la main après la fin du fonctionnement de l'Assistant.

Pour lancer la création automatique d'une structure des groupes d'administration, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez le dossier Appareils administrés dans l'arborescence de la console.
  2. Dans le menu contextuel du dossier Appareils administrés, sélectionnez l'option Toutes les tâches → Créer une structure de groupes.

Finalement, l'Assistant de création de la structure des groupes d'administration se lance. Suivez les instructions de l'Assistant.

Haut de page