Sauvegarde et restauration des données en mode interactif

Tout développer | Tout réduire

Pour créer une copie de sauvegarde des données du Serveur d'administration en mode interactif, procédez comme suit :

  1. Exécutez l'utilitaire klbackup situé dans le dossier d'installation de Kaspersky Security Center.

    Finalement, l'Assistant de sauvegarde et de restauration des données se lancera.

  2. Dans la première fenêtre de l'Assistant, , sélectionnez l'option Réaliser la copie de sauvegarde des données du serveur d'administration.

    Si vous cochez la case Exécuter la copie de sauvegarde et la restauration uniquement pour le certificat de Serveur d'administration, seul le certificat de Serveur d'administration sera sauvegardé.

    Cliquez sur Suivant.

  3. Dans la fenêtre suivante de l'Assistant, , indiquez le mot de passe et le dossier de destination pour la copie de sauvegarde. Cliquez sur Suivant pour exécuter la copie de sauvegarde.
  4. Si vous utilisez une base de données dans un Cloud comme Amazon Web Services (AWS) ou Microsoft Azure, remplissez les champs suivants dans la fenêtre Se connecter au stockage Cloud :

Pour restaurer les données du Serveur d'administration en mode interactif, procédez comme suit :

  1. Exécutez l'utilitaire klbackup situé dans le dossier d'installation de Kaspersky Security Center.

    Finalement, l'Assistant de sauvegarde et de restauration des données se lancera.

    L'utilitaire klbackup doit être lancé sous le même compte utilisateur que celui utilisé pour installer le Serveur d'administration.

  2. Dans la première fenêtre de l'Assistant, , sélectionnez l'option Restaurer les données du Serveur d'administration.

    En cochant la case Exécuter la copie de sauvegarde et la restauration uniquement pour le certificat de Serveur d'administration, seul le certificat de Serveur d'administration sera restauré.

    Cliquez sur Suivant.

  3. Dans la fenêtre de l'Assistant Paramètres de restauration :
    • Indiquez le dossier qui contient une copie de sauvegarde du Serveur d'administration. Si vous travaillez dans un cloud comme AWS ou Azure, définissez l'adresse du stockage.
    • Indiquez le mot de passe saisi lors de la sauvegarde des données.
  4. Cliquez sur le bouton Suivant pour restaurer les données.

    Lors de la restauration des données, le même mot de passe que celui utilisé pour la sauvegarde doit être indiqué. Si le mot de passe est incorrect, les données ne seront pas restaurées. Si le chemin d'accès au dossier partagé a changé après la sauvegarde, vous devez vérifier le fonctionnement des tâches qui utilisent les données restaurées (restauration, installation à distance) une fois que les données auront été restaurées. Le cas échéant, les paramètres de ces tâches doivent être modifiés. Lors de la restauration des données au départ du fichier de sauvegarde, personne ne peut utiliser le dossier partagé du Serveur d'administration. Le compte utilisateur sous lequel l'utilitaire klbackup est lancé doit avoir un accès complet au dossier partagé.

Voir également :

Sauvegarde et restauration des données en mode non interactif

Haut de page