La création de la tâche de téléchargement des mises à jour sur les référentiels des points de distribution

Tout développer | Tout réduire

La création de la tâche Téléchargement des mises à jour sur les stockages des points de distribution n'est possible que pour les appareils sous Windows.

Vous pouvez créer la tâche Téléchargement des mises à jour sur les référentiels des points de distribution pour un groupe d'administration. Cette tâche est exécutée pour les points de distribution inclus dans le groupe d'administration indiqué.

Vous pouvez utiliser cette tâche par exemple si le trafic entre le Serveur d'administration et le ou les point(s) de distribution est plus cher que le trafic entre le ou les point(s) de distribution et les serveurs de mise à jour de Kaspersky Lab ou si votre Serveur d'administration n'a pas d'accès Internet.

Pour créer la tâche Téléchargement des mises à jour sur les stockages des points de distribution, pour un groupe d'administration sélectionné :

  1. Dans l'arborescence de la console, sélectionnez le dossier Tâches.
  2. A l'aide du bouton Créer une tâche dans l'espace de travail du dossier, lancez l'Assistant de création de la tâche.

    Ceci permet de lancer l'Assistant de création de tâche. Parcourez les étapes de l'Assistant à l'aide du bouton Suivant.

  3. À la page Sélectionner le type de tâche de l'Assistant, sélectionnez l'entrée Serveur d'administration de Kaspersky Security Center 11, développez le dossier Avancé, puis sélectionnez la tâche Téléchargement des mises à jour sur les référentiels des points de distribution.
  4. Sur la page Paramètres de l'Assistant, définissez les paramètres de la tâche comme suit :
    • Sources des mises à jour
    • Autres paramètres :
      • Dossier de stockage des mises à jour
  5. Sur la page Sélectionnez un Groupe d'administration de l'Assistant, cliquez sur Parcourir et sélectionnez le groupe d'administration auquel la tâche s'applique.
  6. La fenêtre Planifier la tâche permet de programmer le lancement de la tâche. Le cas échéant, configurez les paramètres suivants :
    • Programmation :
      • Toutes les N heures
      • Tous les N jours
      • Toutes les N semaines
      • Toutes les N minutes
      • Chaque jour (passage à l'heure d'été non pris en charge)
      • Chaque semaine
      • Selon les jours de la semaine
      • Chaque mois
      • Manuel (sélectionné par défaut)
      • Mensuellement, les jours indiqués des semaines sélectionnées
      • Lors de la détection d'une attaque de virus
      • A la fin d'une autre tâche
    • Lancer les tâches non exécutées
    • Adopter un décalage aléatoire automatique pour les lancements de tâche
    • Adopter un décalage aléatoire pour les lancements de tâche dans un intervalle de (min)
  7. La fenêtre Définition du nom de la tâche permet de renseigner le nom de la tâche créée. Le nom de la tâche ne peut pas contenir plus de 100 symboles et contenir de symboles spéciaux ("*<>?\:|).
  8. Sur la page Fin de la création d'une tâche de l'Assistant, cliquez sur le bouton Terminer pour quitter l'Assistant.

    Si vous souhaitez que la tâche soit lancée directement à la fin de l'Assistant de création d'une tâche, cochez la case Lancer la tâche à la fin de l'Assistant.

Une fois que l'Assistant a terminé Téléchargement des mises à jour sur les référentiels des points de distribution apparaît dans la liste des tâches de l'Agent d'administration dans le groupe d'administration correspondant et dans l'espace de travail Tâches de la console.

En plus des paramètres que vous définissez lors de la création de la tâche, vous pouvez modifier d'autres propriétés de la tâche créée.

Suite à l'exécution de la tâche de Téléchargement des mises à jour sur les référentiels des points de distribution, les mises à jour des bases de données et des modules des applications sont copiées depuis la source de mises à jour et placées dans le dossier partagé. Les mises à jour chargées sont utilisées uniquement par les points de distribution qui appartiennent au groupe d'administration indiqué et pour lesquels il n'existe aucune tâche d'obtention des mises à jour clairement définie.

Dans la fenêtre des propriétés du Serveur d'administration, sélectionnez Points de distribution dans le volet Points de distribution. La section Sources des mises à jour de chaque point de distribution permet de définir les sources des mises à jour (Récupérer depuis le Serveur d'administration ou Utiliser la tâche de téléchargement forcé des mises à jour). L'option choisie par défaut pour le point de distribution, assigné manuellement ou automatiquement, est Récupérer depuis le Serveur d'administration. Ces points de distribution utiliseront les résultats de la tâche Téléchargement des mises à jour sur le stockage des points de distribution.

Les propriétés de chaque point de distribution reprennent le dossier réseau configuré individuellement pour ce point de distribution. Les noms des dossiers peuvent différer pour différents points de distribution. C'est la raison pour laquelle il est déconseillé de modifier le dossier réseau des mises à jour dans les propriétés de la tâche quand la tâche est créée pour un groupe d'appareils.

Vous pouvez modifier le dossier réseau des mises à jour dans les propriétés de la tâche Téléchargement des mises à jour sur les référentiels des points de distribution si vous créez une tâche locale pour l'appareil.

Les versions précédentes de l'application, Kaspersky Security Center 10 Service Pack 2 et antérieure, permettaient de créer une tâche de téléchargement des mises à jour pour les points de distribution uniquement en tant que tâche locale. A partir de la version Kaspersky Security Center 10 Service Pack 3, ces restrictions ont été supprimées afin de réduire le trafic.

Voir également :

Paramètres de la tâche de Téléchargement des mises à jour sur les référentiels des points de distribution

Haut de page