Configuration d'une sélection d'appareils

Tout développer | Tout réduire

Pour configurer la sélection d'appareils, procédez comme suit :

  1. Dans l'arborescence de la console, sélectionnez le dossier Sélections d'appareils.
  2. Dans l'espace de travail, cliquez sur l'onglet Sélection, puis sélectionnez la sélection d'appareils pertinentes dans la liste des requêtes d'utilisateurs.
  3. Cliquez sur le bouton Propriétés de la sélection.
  4. Dans la fenêtre des propriétés qui s'ouvre, définissez les paramètres suivants :
    • Propriétés de la sélection générales.
    • Conditions à remplir pour inclure les appareils de la sélection. Vous pouvez configurer les conditions après avoir sélectionné un nom de condition et cliqué sur le bouton Propriétés.
    • Paramètres de sécurité.
  5. Cliquez sur le bouton OK.

Les paramètres sont appliqués et enregistrés.

Les paramètres des conditions d'ajout des appareils à une sélection sont décrits ci-dessous. Les conditions sont combinées à l'aide de l'opérateur logique "ou" : la sélection reprend les appareils qui répondent au moins à une des conditions présentées.

Général

La section Général permet de modifier le nom de la condition de la sélection et d'indiquer s'il faut intervertir cette condition.

Réseau

La section Réseau permet de configurer les critères d'inclusion des appareils dans une sélection sur la base de leurs données de réseau.

Tags

La section Tags permet de configurer les critères d'inclusion des appareils dans une sélection sur la base des mots clés (tags) ajoutés auparavant à la description des appareils administré :

Active Directory

La section Active Directory permet de configurer les critères d'inclusion d'appareils dans une sélection sur la base de leurs données Active Directory :

Activité réseau

La section Activité réseau permet de configurer les critères d'inclusion des appareils dans une sélection sur la base de leur activité réseau.

Application

La section Application permet de configurer les critères d'inclusion des appareils dans une sélection sur la base l'application administrée sélectionnée :

Système d'exploitation

La section Système d'exploitation permet de configurer les critères d'inclusion d'appareils dans une sélection sur la base du système d'exploitation installé sur ces derniers :

Etat de l'appareil

La section État de l'appareil permet de configurer les critères d'inclusion des appareils dans une sélection sur la base de la description de l'état de l'appareil envoyé par l'application administrée :

Modules de protection

La section Les modules de protection permet de configurer les critères d'inclusion d'appareils dans une sélection sur la base de l'état de la protection :

Registre des applications

La section Registre des applications permet de configurer les critères d'inclusion d'appareils dans une sélection sur la base des applications installées sur ceux-ci :

Registre du matériel

La section Matériel permet de configurer les critères d'inclusion des appareils dans une sélection sur la base de leur matériel :

Machines virtuelles

La section Machines virtuelles permet de configurer les critères d'inclusion des appareils dans une sélection selon que les appareils sont des machines virtuelles ou font partie de Virtual Desktop Infrastructure :

Vulnérabilités et mises à jour

La section Vulnérabilités et mises à jour permet de configurer les critères d'inclusion d'appareils dans une sélection selon la source des mises à jour Windows Update :

Utilisateurs

La sélection Utilisateurs permet de configurer les critères d'inclusion des appareils dans une sélection selon les comptes utilisateurs utilisés pour ouvrir la session dans le système d'exploitation.

Problèmes ayant un impact sur l'état dans les applications administrées

La section Problèmes ayant un impact sur l'état dans les applications administrées permet de configurer les critères d'inclusion des appareils dans une sélection sur la base de la liste des problèmes potentiels détectés par une application administrée. Si au moins un des problèmes que vous avez sélectionné existe sur un appareil, l'appareil est repris dans la sélection. Quand vous sélectionnez un problème repris pour plusieurs applications, vous avez la possibilité de sélectionner ce problème dans toutes les listes automatiquement.

État des composants des applications administrées

La section État des composants des applications administrées permet de configurer les critères d'inclusion des appareils dans une sélection sur la base de l'état des composants des applications administrées :

Chiffrement

Segments dans le Cloud

La section Segments dans le Cloud permet de configurer les critères d'inclusion des appareils dans une sélection sur la base de leur appartenance aux segments Cloud :

Composants de l'application

Cette section contient la liste des composants des applications dont le plug-in d'administration correspondant est installé dans la Console d'administration.

La section Composants de l'application permet de définir les critères d'inclusion des appareils dans une sélection conformément aux états et aux numéros de version des composants qui font référence à l'application que vous avez sélectionnée :

Haut de page