Calcul de l'espace dans la base de données

La formule suivante permet d'évaluer l'espace occupé par la base de données :

(200 * C + 0.15 * E + 0.17 * A), Ko

où :

Si vous envisagez d'inclure dans les paramètres de la stratégie de Kaspersky Endpoint Security l'information du Serveur d'administration sur les applications lancées, l'enregistrement des informations sur les applications lancées dans la base de données nécessitera (0,03 * C) gigaoctets.

Si le Serveur d'administration publie les mises à jour de Windows (joue le rôle du serveur Windows Server Update Services), 2,5 Go supplémentaires seront nécessaires dans la base de données.

Pendant l'utilisation, il se forme toujours ce que l'on appelle de l'espace non alloué (unallocated space) dans la base de données. C'est pourquoi la taille réelle d'un fichier de la base de données (par défaut le fichier KAV.MDF si vous utilisez le SGBD "serveur SQL") est souvent deux fois supérieure à l'espace occupé dans la base de données.

Il n'est pas recommandé de limiter explicitement la taille du journal des transactions (par défaut le fichier KAV_log.LDF, si vous utilisez SQL Server comme SGBD). Il est recommandé de conserver la valeur par défaut du paramètre MAXSIZE. Cependant, si vous devez limiter la taille de ce fichier, prenez en compte le fait que la valeur nécessaire habituelle du paramètre MAXSIZE de KAV_log.LDF est de 20480 Mo.

Haut de page