Profils de stratégies actifs

Il peut être parfois nécessaire de créer plusieurs instances d'une seule stratégie pour différents groupes d'administration. Vous pouvez également modifier les paramètres de ces stratégies de manière centralisée. Ces instances peuvent différer uniquement sur un ou deux paramètres. Par exemple, tous les comptables d'une entreprise sont soumis à la même stratégie, mais les comptables avec plus de responsabilités sont autorisés à utiliser des clés USB, à la différence du reste. Dans ce cas, l'application de stratégies aux appareils uniquement via la hiérarchie des groupes d'administration peut être ardue.

Pour vous éviter la création de plusieurs instances d'une seule stratégie, Kaspersky Security Center permet de créer des profils des stratégies. Les profils de stratégie sont nécessaires pour que les appareils à l'intérieur d'un groupe d'administration puissent avoir différents paramètres de stratégie.

Un profil de stratégie est un sous-ensemble nommé de paramètres de stratégie. Un profil de stratégie est un sous-ensemble nommé de paramètres de stratégie qui est diffusé sur les appareils avec la stratégie et qui vient compléter la stratégie quand une condition définie, la condition d'activation du profil, est remplie. Les profils contiennent uniquement les paramètres qui se distinguent de la stratégie "de base" en vigueur sur l'appareil client (ordinateur, appareil mobile). L'activation d'un profil modifie les paramètres dans la stratégie "de base" active à l'origine sur l'appareil. La modification paramètres prennent alors les valeurs reprises dans le profil.

Haut de page