À propos des rôles d'utilisateurs

Un rôle d'utilisateur (ou un rôle) est un objet qui contient un ensemble de privilèges. Un rôle peut être associé aux paramètres des applications de Kaspersky Lab installées sur l'appareil de l'utilisateur. Vous pouvez attribuer un rôle à un ensemble d'utilisateurs ou à un ensemble de groupes de sécurité à n'importe quel niveau de la hiérarchie des groupes d'administration.

Vous pouvez associer des rôles d'utilisateurs aux profils des stratégies. Si un rôle est attribué à un utilisateur, cet utilisateur obtient les paramètres de sécurité dont il a besoin pour remplir ses fonctions.

Un rôle d'utilisateur peut être associé à des utilisateurs d'appareils dans un groupe d'administration défini.

Portée du rôle d'utilisateur

La portée du rôle d'utilisateur est un ensemble d'utilisateurs et de groupes d'administration. Les paramètres associés à un rôle d'utilisateur s'appliquent uniquement aux appareils qui appartiennent aux utilisateurs qui ont ce rôle et uniquement si ces appareils appartiennent aux groupes associés à ce rôle, y compris les groupes enfant.

Avantage de l'utilisation de rôles

Un des avantages liés à l'utilisation de rôles est qu'il n'est pas nécessaire de définir les paramètres de sécurité pour chacun des appareils administrés ou pour chaque utilisateur individuellement. Le nombre d'utilisateurs et d'appareils au sein d'une entreprise peut être relativement élevé, mais le nombre de différentes fonctions qui requièrent différents paramètres de sécurité est quant à lui considérablement plus réduit.

Différences par rapport à l'utilisation de profils des stratégies

Les profils des stratégies désignent des propriétés d'une stratégie qui est créée pour chaque application de Kaspersky Lab séparément. Un rôle est associé à de nombreux profils des stratégies créés pour différentes applications. Par conséquent, un rôle est une manière de réunir en un endroit les paramètres pour un certain type d'utilisateur.

Haut de page