Association des profils des stratégies aux rôles

Vous pouvez associer des rôles à des profils des stratégies. Dans ce cas, la règle d'activation pour ce profil de stratégie repose sur le rôle : le profil de stratégie devient actif pour un utilisateur qui a le rôle indiqué.

Par exemple, la stratégie interdit les logiciels de navigation GPS pour tous les appareils du groupe d'administration. Les applications de navigation urbaine sont seulement nécessaires au fonctionnement d'un appareil de l'utilisateur jouant le rôle de livreur, dans le groupe d'administration "Utilisateurs". Dans ce cas, vous pouvez attribuer un rôle de "messager" à son propriétaire, puis créer un profil de stratégie qui autorise l'exécution d'un logiciel de navigation par satellite uniquement sur les appareils dont les propriétaires ont reçu le rôle "Messager". Tous les autres paramètres de la stratégie sont conservés. Seul l'utilisateur qui a reçu le rôle "Messager" pourra exécuter un logiciel de navigation par satellite. Ensuite, si un autre employé reçoit le rôle "Messager", il pourra également exécuter le logiciel de navigation sur l'appareil de votre entreprise. L'exécution d'un logiciel de navigation par satellite sera toujours interdite sur les autres appareils au sein du même groupe d'administration.

Pour associer un rôle à un profil de stratégie :

  1. Sous l'onglet UTILISATEURS ET RÔLES, sélectionnez Rôles.
  2. Cliquez sur le nom d du rôle que vous souhaitez associer à un profil de stratégie.

    La fenêtre des propriétés du rôle s'ouvre à l'onglet Général.

  3. Sélectionnez l'onglet Paramètres et passez à la section Stratégies et profils.
  4. Cliquez sur Modifier.
  5. Pour associer le rôle à :
    • Un profil de stratégie existant—Cliquez sur l'icône de chevron () en regard du nom de la stratégie requise, puis cochez la case en regard du profil auquel vous souhaitez associer le rôle.
    • Un nouveau profil de stratégie :
      1. Cochez la case en regard de la stratégie pour laquelle vous souhaitez créer un profil.
      2. Cliquez sur Nouveau profil de stratégie.
      3. Indiquez un nom pour le nouveau profil et configurez les paramètres du profil.
      4. Cliquez sur Enregistrer.
      5. Cochez la case en regard du nouveau profil.
  6. Cliquez sur Attribuer au rôle.

Le profil est associé au rôle et apparaît dans les propriétés du rôle. Le profil s'applique alors automatiquement à tout appareil dont le propriétaire possède ce rôle.

Haut de page