Installation de Kaspersky Security Center (Installation standard)

Cette procédure décrit l'installation de Kaspersky Security Center 11. Avant de procéder à l'installation, vous devez installer un système de gestion de base de données.

Pendant l'installation du Kaspersky Security Center:

  1. Sous un compte doté des privilèges d'administrateur, lancez le fichier exécutable ksc_11_11.0.0.<numéro de version>_full_<langue>.exe.
  2. Dans la fenêtre de sélection de l'application qui s'ouvre, cliquez sur Installer Kaspersky Security Center 11.

    L'assistant d'installation du Serveur d'administration de Kaspersky Security Center 11 s'ouvre.

  3. A partir de la page de bienvenue, suivez les différentes étapes de l'assistant en cliquant sur le bouton Suivant.
  4. Si Microsoft .NET Framework n'est pas installé, installez-le.
  5. Accepter les dispositions du Contrat de licence et de la Politique de confidentialité.
  6. Sélectionnez le type d'installation. A fin d'évaluation, nous vous conseillons de conserver la valeur Standard par défaut.
  7. Si vous souhaitez installer Kaspersky Security Center 11 Web Console sur le même appareil, cochez la case Installer Kaspersky Security Center 11 Web Console.

    Si vous décochez la case, vous pouvez ensuite installer Kaspersky Security Center 11 Web Console séparément sur un même appareil ou sur un autre.

  8. Sélectionnez la taille de votre réseau. A fin d'évaluation, nous vous conseillons de conserver la valeur Moins de 100 appareils sur le réseau par défaut.
  9. Sélectionnez le type de serveur de base de données que vous aviez installé antérieurement.
  10. Définissez les paramètres de connexion pour le serveur de base de données que vous avez installé antérieurement.
  11. Définissez les paramètres d'authentification pour le serveur de base de données que vous aviez installé antérieurement.
  12. Cliquez sur le bouton Installer pour lancer l'installation.
  13. Quand l'installation a réussi, décidez si vous souhaitez ou pas lancer la Console d'administration dès que vous avez quitté l'Assistant.

    Si vous décidez d'ouvrir Kaspersky Security Center 11 Web Console, l'écran de connexion s'ouvre. Vous pourrez alors réaliser la configuration initiale du Serveur d'administration grâce à l'Assistant de configuration initiale de l'application.

    Vous pouvez ouvrir la console Kaspersky Security Center 11 Web Console uniquement si elle est déjà installée. Vous ne pouvez pas ouvrir la console Kaspersky Security Center 11 Web Console si vous ne l'avez pas installée pendant l'installation de Kaspersky Security Center ou séparément.

  14. Dans la fenêtre de la Console d'administration qui s'ouvre, cliquez sur le Serveur d'administration installé.
  15. Dans la fenêtre du certificat du Serveur d'administration, cliquez sur le bouton Oui pour continuer.

L'Assistant de configuration initiale du Serveur d'administration démarre si vous ne l'aviez pas suivi dans la Console d'administration Internet.

Elimination des défaillances

Si la fenêtre du certificat du Serveur d'administration ne s'ouvre pas et si des erreurs de connexion s'affichent, essayez une des solutions suivantes :

  1. Dans Windows, ouvrez Services (Panneau de configuration → Outils d'administration → Services). Confirmez que les services de l'agent d'administration de Kaspersky Security Center 11 et du serveur d'administration de Kaspersky Security Center 11 sont en cours d'exécution.
  2. Dans Windows, ouvrez Observateur d'événements (Panneau de configuration → Outils d'administration → Observateur d'événements), puis sélectionnez Journaux des applications et des servicesJournaux des événements Kaspersky. Confirmez que le journal ne contient pas d'erreurs et qu'il contient des événements tels que Le Serveur d'administration 11.0.0.xx est en cours d'exécution.
Haut de page