Installation de Kaspersky Security Center 11 Web Console

Cette section décrit comment installer Kaspersky Security Center 11 Web Console Server (appelé également Kaspersky Security Center 11 Web Console) séparément. Avant de lancer l'installation, vous devez installer un système de gestion de base de données et le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center 11. Kaspersky Security Center 11 Web Console peut être installé sur le même appareil que Kaspersky Security Center ou sur un autre.

Installation de Kaspersky Security Center 11 Web Console :

  1. Sous un compte doté de privilèges d'administrateur, lancez le fichier exécutable KSCWebConsoleInstaller.11.0.<numéro de version>.exe.

    Ceci démarre l'Assistant de configuration.

  2. Choisissez une langue pour l'Assistant de configuration.
  3. Dans la fenêtre d'accueil, cliquez sur Suivant.
  4. Dans la fenêtre Contrat de licence, lisez et acceptez les conditions du Contrat de licence de l'utilisateur final. L'installation se poursuit après avoir accepté le CLUF. Sinon, le bouton Suivant n'est pas disponible.
  5. Dans la fenêtre Dossier de destination, choisissez un dossier où Kaspersky Security Center 11 Web Console sera installé (par défaut, %ProgramFiles%\Kaspersky Lab\Kaspersky Security Center Web Console 11). Si ce dossier n'existe pas, alors il sera créé automatiquement pendant l'installation.

    Vous pouvez modifier le dossier de destination à l'aide du bouton Parcourir.

  6. Dans la fenêtre Paquet de plug-in de Kaspersky Security Center 11 Web Console, précisez les informations suivantes :
    • l'adresse de Kaspersky Security Center 11 Web Console (par défaut, 127.0.0.1) ;
    • le port utilisé par Kaspersky Security Center 11 Web Console pour se connecter au Serveur d'administration (par défaut, 8080).

    Nous vous recommandons de ne pas modifier l'adresse et le numéro de port.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez cliquer sur Vérifier pour vous assurer que le port sélectionné est disponible.

    Si vous souhaitez activer l'enregistrement des événements dans le journal concernant les activités de Kaspersky Security Center 11 Web Console, sélectionnez l'option appropriée. Si vous ne sélectionnez pas cette option, les fichiers journaux de Kaspersky Security Center 11 Web Console ne sont pas créés.

    Installateur de NWC : étape 7, paramètres de connexion

    Définition des paramètres de connexion

  7. Dans la fenêtre Paramètres du compte, précisez les noms et mot de passe des comptes utilisateur.

    Nous vous recommandons d'utiliser des comptes par défaut. Les mots de passe vous seront générés automatiquement.

  8. Dans la fenêtre Certificat client, sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Créer un nouveau certificat. Cette option est recommandée si vous n'avez pas de certificat de navigateur.
    • Création du certificat. Vous pouvez choisir cette option si vous avez déjà un certificat de navigateur. Dans ce cas, indiquez son chemin d'accès.

    Installateur de la Web Console :

    Définition du certificat client

  9. Dans la fenêtre Serveurs d'administration de confiance, assurez-vous que votre Serveurs d'administration se trouve sur la liste, et cliquez sur Suivant pour accéder à la dernière fenêtre de l'installateur.

    Installateur de la Web Console : Serveurs d'administration

    Définition des Serveurs d'administration de confiance

  10. Dans la dernière fenêtre de l'installateur, cliquez sur Installer pour lancer l'installation.

Une fois l'installation réussite, vous pouvez vous connecter à Kaspersky Security Center 11 Web Console.

L'assistant de configuration initiale du Serveur d'administration démarre si vous ne l'aviez pas suivi dans la console d'administration basée sur la console de gestion Microsoft.

Elimination des défaillances

Si Kaspersky Security Center 11 Web Console n'apparaît pas quand vous saisissez son adresse Internet dans la barre d'adresse de votre navigateur, essayez une des solutions suivantes :

  1. Confirmez que vous avez indiqué le nom d'hôte ou l'adresse IP corrects de l'appareil sur lequel Kaspersky Security Center 11 Web Console est installé.
  2. Confirmez que l'appareil que vous souhaitez utiliser a accès à l'appareil sur lequel Kaspersky Security Center 11 Web Console est installé.
  3. Confirmez que les paramètres du pare-feu de l'appareil sur lequel Kaspersky Security Center 11 Web Console est installé acceptent les connexions entrantes via le port 8080 et pour l'application node.exe.
  4. Dans Windows, ouvrez Services. Confirmez que le service Kaspersky Security Center Web Console est en cours d'exécution.
  5. Confirmez que vous pouvez accéder à Kaspersky Security Center via la console d'administration.
  6. Dans Windows, ouvrez l'Observateur d'événements, puis sélectionnez Journaux des applications et des servicesJournaux des événements Kaspersky. Confirmez que le journal ne contient aucune erreur.
Haut de page