À propos du cadenas et des paramètres verrouillés

Vous pouvez "verrouiller" les paramètres si vous ne souhaitez pas qu'ils soient modifiés dans les sous-groupes. Si un paramètre est "verrouillé" dans une stratégie, vous pouvez le modifier dans les profils de cette stratégie. Si un paramètre est verrouillé dans une stratégie pour un des groupes situés plus hauts dans la hiérarchie, vous ne pouvez pas le modifier dans le profil de stratégie.

Admettons que vous avez attribué la valeur 1 au paramètre P dans une stratégie pour le groupe G et que vous l'avez verrouillée. Vous ne pouvez pas modifier la valeur de paramètrage P dans les profils de stratégie pour le groupe G. Vous ne pouvez pas changer la valeur A pour P dans la stratégie pour le groupe S qui est un sous-groupe de G. Vous ne pouvez pas modifier cette valeur dans les profils des stratégies pour le groupe S.

Une application peut avoir ses propres paramètres. Si la valeur d'un paramètre défini pour une application sur un appareil diffère de la valeur de ce paramètre dans la stratégie pour cette application, c'est la valeur dans la stratégie qui est appliquée à l'appareil si le paramètre est verrouillé dans la stratégie. Si le paramètre n'est pas verrouillé dans la stratégie, la valeur définie dans l'application est appliquée à l'appareil. Si le paramètre n'était pas verrouillé dans la stratégie et si vous décidez de le verrouiller, la nouvelle valeur, définie dans la stratégie sera appliquée immédiatement à l'appareil.

Haut de page