Profils de stratégies actifs

Il peut être parfois nécessaire de créer plusieurs instances d'une seule stratégie pour différents groupes d'administration. Vous pouvez également modifier les paramètres de ces stratégies de manière centralisée. Ces instances peuvent différer uniquement sur un ou deux paramètres. Par exemple, tous les comptables d'une entreprise sont soumis à la même stratégie, mais les comptables avec plus de responsabilités sont autorisés à utiliser des clés USB, à la différence du reste. Dans ce cas, l'application de stratégies aux appareils uniquement via la hiérarchie des groupes d'administration peut être ardue.

Pour vous éviter la création de plusieurs instances d'une seule stratégie, Kaspersky Security Center permet de créer des profils des stratégies. Les profils de stratégie sont nécessaires pour que les appareils à l'intérieur d'un groupe d'administration puissent avoir différents paramètres de stratégie.

Un profil de stratégie est un sous-ensemble nommé de paramètres de stratégie. Un profil de stratégie est un sous-ensemble nommé de paramètres de stratégie qui est diffusé sur les appareils avec la stratégie et qui vient compléter la stratégie quand une condition définie, la condition d'activation du profil, est remplie. Les profils contiennent uniquement les paramètres qui se distinguent de la stratégie "de base" en vigueur sur l'appareil client (ordinateur, appareil mobile). L'activation d'un profil modifie les paramètres dans la stratégie "de base" active à l'origine sur l'appareil. La modification paramètres prennent alors les valeurs reprises dans le profil.

Voici un scénario où les profils des stratégies peuvent être utiles :

Scénario

Modification des paramètres de stratégie pour certains appareils dans un seul groupe d'administration. Pour cette stratégie, il est possible de configurer des profils de stratégie dont l'utilisation permet de modifier les paramètres de la stratégie seulement pour certains appareils du groupe d'administration. Par exemple, la stratégie interdit le applications des programmes de navigation urbaine pour tous les appareils du groupe d'administration "Utilisateurs". Les applications de navigation urbaine sont seulement nécessaires au fonctionnement d'un appareil de l'utilisateur jouant le rôle de livreur, dans le groupe d'administration "Utilisateurs". Etant donné la prise en charge du profil de stratégie, il n'est pas nécessaire de créer un groupe distinct pour les messagers ou de créer une stratégie pour ce groupe. Vous pouvez par contre attribuer le tag "Messager" à cet appareil ou attribuer le rôle "Messager" à son propriétaire. Ensuite, vous créez un profil de stratégie qui autorise l'exécution d'un logiciel de navigation par satellite uniquement sur l'appareil "Messager" ou sur l'appareil dont le propriétaire possède le rôle "Messager". Tous les autres paramètres de la stratégie sont préservés. Si un appareil "Messager" ou un appareil dont le propriétaire possède le rôle "Messager" apparaît dans le groupe d'administration Utilisateurs, il pourra exécuter le logiciel de navigation par satellite. L'exécution d'un tel logiciel sera toujours interdite sur les autres appareils du groupe d'administration Utilisateurs, sauf si eux aussi ont reçu le tag "Messager" ou s'ils appartiennent à un utilisateur auquel on a attribué le rôle "Messager".

Vous pouvez créer des profils uniquement pour les stratégies de Kaspersky Endpoint Security for Windows.

Avantages des profils de stratégies

Les profils de stratégie simplifient administration des appareils sur lesquels sont appliquées les stratégies :

Propriétés et restrictions d'un profil de stratégie

Les profils possèdent les propriétés suivantes :

Haut de page