Configuration de la stratégie dans la section Paramètres généraux

Pour obtenir une description complète des paramètres dans cette section, consultez la documentation de Kaspersky Endpoint Security for Windows.

Vous trouverez ci-après une description des actions de configuration complémentaire à exécuter dans la fenêtre des propriétés de la stratégie de Kaspersky Endpoint Security for Windows dans la section Paramètres généraux.

Section Paramètres généraux, sous-section Rapports et stockages

Pour désactiver l’enregistrement d’informations sur les modules logiciels installés :

  1. Sous l'onglet APPAREILS, sélectionnez STRATÉGIES ET PROFILS.
  2. Cliquez sur la stratégie pour Kaspersky Endpoint Security for Windows.

    La fenêtre des propriétés de la stratégie sélectionnée s'ouvre.

  3. Dans les propriétés de la stratégie, placez-vous dans Paramètres des applicationsParamètres générauxRapports et stockage.
  4. Sous Transfert de données au Serveur d'administration, décochez la case À propos des applications démarrées si elle est toujours sélectionnée dans la stratégie de niveau supérieur.

    Quand cette case est cochée, la base de données du Serveur d'administration enregistre les informations relatives à toutes les versions de tous les modules logiciels sur les appareils dans le réseau. Les informations indiquées peuvent prendre un espace considérable dans la base de données de Kaspersky Security Center (des dizaines de gigaoctets).

Les informations sur les modules logiciels installés ne sont plus enregistrées dans la base de données du Serveur d'administration.

Section Paramètres généraux, sous-section Interface

Si la protection antivirus Endpoint Protection dans le réseau de l'organisation doit être administrée en mode centralisée via la Console d'administration, spécifiez les paramètres de l'interface comme décrit ci-dessous.

Pour spécifier les paramètres d’interface recommandés :

  1. Sous l'onglet APPAREILS, sélectionnez STRATÉGIES ET PROFILS.
  2. Cliquez sur la stratégie pour Kaspersky Endpoint Security for Windows.

    La fenêtre des propriétés de la stratégie sélectionnée s'ouvre.

  3. Dans les propriétés de la stratégie, placez-vous dans Paramètres des applicationsParamètres générauxInterface.
  4. Sous Interaction avec l'utilisateur, sélectionnez l'option Aucune interface. Cette option désactive l’affichage de l'interface utilisateur de Kaspersky Endpoint Security for Windows sur les postes de travail.
  5. Sous Protection par mot de passe, activez le bouton bascule. Cela réduit le risque de modifications non autorisées ou involontaires des paramètres de Kaspersky Endpoint Security for Windows sur les postes de travail.

Les paramètres recommandés pour l’interface de Kaspersky Endpoint Security for Windows sont spécifiées.

Haut de page