Licence des applications administrées

Les applications Kaspersky installées sur les appareils administrés doivent disposer d'une licence sous la forme d'une clé de licence ou d'un code d'activation pour chaque application. Le déploiement d'une clé de licence ou d'un code d'activation peut s'effectuer comme suit :

Déploiement automatique

Si vous utilisez différentes applications administrées et que vous devez absolument diffuser une clé de licence ou un code d'activation déterminé sur les appareils, utilisez d'autres moyens de diffusion du code d'activation ou de la clé de licence.

Kaspersky Security Center permet automatiquement de diffuser les clés de licence se trouvant sur les appareils. Par exemple, le stockage du Serveur d'administration contient trois clés de licence. Vous avez activé l'option Déployer automatiquement la clé pour les trois clés de licence. Sur les appareils de l'entreprise, l'application de protection de Kaspersky Lab, par exemple, Kaspersky Endpoint Security for Windows est installée. Un nouvel appareil a été détecté sur lequel il faut diffuser la clé de licence. L'application définit pour cet appareil par exemple, que les deux clés de licence du stockage, la clé de licence dénommée Clé_1 et la clé de licence dénommée Clé_2 peuvent être déployées. Une de ces clés de licence est déployée sur l'appareil. Une des clés de licence adaptées est diffusée, et dans ce cas, il n'est pas possible de savoir laquelle de ces deux clés sera diffusée sur le périphérique car la diffusion automatique des clés de licence ne prévoit pas l'intervention de l'administrateur.

Lors du déploiement de la clé, les appareils sont recalculés pour cette clé de licence. Vous devez vous assurer que le nombre d'appareils sur lequel la clé de licence est diffusée ne dépasse pas la restriction de licence. Si le nombre d'appareils dépasse la restriction de licence, l'état Critique est attribué à tous les appareils non couverts par la licence.

Avant le déploiement, la clé de licence ou le code d'activation doit être ajouté au stockage du Serveur d'administration.

Instructions pour :

Ajout d'une clé de licence ou d'un code d'activation dans le paquet d'installation de l'application administrée.

Pour des raisons de sécurité, cette option n'est pas recommandée. Une clé de licence ou un code d'activation ajouté à un paquet d'installation peut être compromis.

En cas d'installation d'une application administrée à l'aide du paquet d'installation, vous pouvez indiquer le code d'activation ou la clé de licence dans ce paquet d'installation ou dans la stratégie de cette application. La clé de licence est diffusée sur les appareils administrés lors de la synchronisation ultérieure de l'appareil avec le Serveur d'administration.

Instructions pour :

Déploiement par la tâche Ajout de clé de licence pour une application administrée

En cas de l'utilisation de la tâche Ajout de la clé de licence de l'application administrée, vous pouvez choisir la clé de licence qu'il faut diffuser sur les appareils, et sélectionner les appareils de la manière qui vous convient, par exemple, en sélectionnant un groupe d'administration ou une sélection d'appareils.

Avant le déploiement, la clé de licence ou le code d'activation doit être ajouté au stockage du Serveur d'administration.

Instructions pour :

Ajout d'un code d'activation ou d'une clé de licence manuellement sur les appareils.

Vous pouvez activer l'application Kaspersky Lab installée localement, avec les outils fournis dans l'interface de l'application. Consultez la documentation de l'application installée.

Haut de page