Installation automatique des mises à jour pour Kaspersky Endpoint Security sur les appareils

Vous pouvez configurer les mises à jour automatiques des bases de données et des modules logiciels Kaspersky Endpoint Security for Windows sur les appareils clients.

Pour configurer le téléchargement et l'installation automatique des mises à jour de Kaspersky Endpoint Security for Windows sur les appareils, procédez comme suit :

  1. Sous l'onglet APPAREILS, sélectionnez TÂCHES.
  2. Cliquez sur le bouton Ajouter.

    Ceci permet de lancer l'Assistant de création de tâche. Parcourez les étapes de l'Assistant à l'aide du bouton Suivant.

  3. Pour l'application Kaspersky Endpoint Security for Windows, sélectionnez Mise à jour comme sous-type de tâche.
  4. Spécifiez le nom de la tâche créée. Le nom de la tâche ne peut pas contenir plus de 100 symboles et contenir de symboles spéciaux ("*<>?\:|).
  5. Choisissez la zone d'action de la tâche.
  6. Spécifiez le groupe d'administration, la sélection d'appareils ou les appareils auxquels la tâche s'applique.
  7. A l'étape Fin de la création d'une tâche, si vous activez l'option Ouvrir les détails de la tâche à la fin de la création, vous pouvez modifier les paramètres de la tâche par défaut. Si vous n'activez pas cette tâche, la tâche est créée selon les paramètres par défaut. Vous pourrez modifier ces paramètres par défaut plus tard, à tout moment.
  8. Cliquez sur le bouton Créer.

    La tâche est créée et s'affiche dans la liste des tâches.

  9. Cliquez sur le nom de la tâche créée pour ouvrir la fenêtre de propriétés de la tâche.
  10. Dans l'onglet Paramètres des applications des propriétés de la tâche, définissez les paramètres de la tâche de mise à jour en mode local ou mobile :
    • Mode local : la connexion est établie entre l'appareil et le Serveur d'administration.
    • Mode mobile : la connexion n'est pas établie entre l'appareil et Kaspersky Security Center (par exemple, quand l'appareil n'est pas connecté à Internet).
  11. Activez les sources de mise à jour que vous souhaitez utiliser pour mettre à jour les bases de données et les modules d'application pour Kaspersky Endpoint Security. Si nécessaire, modifiez les positions des sources dans la liste avec les boutons Haut et Bas. Si plusieurs sources de mise à jour sont activées, Kaspersky Endpoint Security essaie de s'y connecter les unes après les autres, en commençant par le haut de la liste, et effectue la tâche de mise à jour en extrayant le paquet de mise à jour de la première source disponible.
  12. Activez l'option Installer les mises à jour des modules de l'application approuvés pour télécharger et installer simultanément les mises à jour des modules logiciels avec les bases de l'application.

    Si l'option est activée, Kaspersky Endpoint Security informe l'utilisateur de la présence de mises à jour disponibles pour les modules logiciels. En outre, au cours de l'exécution de la tâche de mise à jour, Kaspersky Endpoint Security inclut les mises à jour des modules logiciels dans le paquet de mise à jour. Kaspersky Endpoint Security installe uniquement les mises à jour pour lesquelles vous avez attribué l'état Approuvée ; elles seront installées localement via l'interface de l'application ou via Kaspersky Security Center.

    Vous pouvez aussi activer l'option Installer automatiquement les mises à jour critiques des modules d'application. En présence de mises à jour de modules de l'application, Kaspersky Endpoint Security installe automatiquement celles avec l'état Critique ; les autres mises à jour sont installées après votre approbation.

    Si la mise à jour des modules implique la lecture et l'acception des conditions du Contrat de licence et de la Politique de confidentialité, l'application installe les mises à jour après que l'utilisateur a accepté ces conditions.

  13. Cochez la case Copier les mises à jour dans un dossier pour que l'application enregistre les mises à jour téléchargées dans un dossier indiqué, puis spécifiez le chemin du dossier.
  14. Cliquez sur Enregistrer.

Lors de l'exécution de la tâche Mise à jour, l'application envoie des requêtes aux serveurs de mise à jour de Kaspersky Lab.

Certaines mises à jour requièrent l'installation des versions les plus récentes des plug-ins d'administration.

Haut de page