Stratégies

Stratégie est un ensemble de paramètres de fonctionnement de l'application. Cet ensemble est défini pour le groupe d'administration. La stratégie ne définit pas tous les paramètres de l'application.

Il est possible de configurer plusieurs stratégies avec différentes valeurs pour une seule application. Toutefois, il ne peut y avoir qu'une seule stratégie active à la fois pour une application au sein d'un groupe d'administration.

Vous pouvez activer une stratégie désactivée lorsqu'un certain événement se produit. Cela signifie par exemple que vous pouvez mettre en œuvre des paramètres d'Endpoint Protection plus stricts en cas d'attaques de virus.

Les paramètres de fonctionnement de l'application peut varier en fonction des groupes d'administration. Une stratégie propre pour l'application peut être créée dans chaque groupe.

Les paramètres de l'application sont définis par les paramètres des stratégies et des tâches.

Les sous-groupes et les Serveurs d'administration secondaires héritent des tâches de groupe des niveaux plus élevés de la hiérarchie.

L'optionHériter des paramètres de la stratégie parent se trouve dans la sous-section Héritage des paramètresde la section Général de la fenêtre des propriétés d'une stratégie héritée. Il est possible de désactiver l'héritage d'une stratégie parent à tout moment, si le paramètre n'est pas verrouillé dans une stratégie de niveau supérieur.

Les sections Paramètres des applications permettent de verrouiller les paramètres qui ne peuvent pas être modifiés dans les stratégies enfant. Chaque paramètre, présenté dans la stratégie, a pour attribut le cadenas : Verrouillage de la Web Console. Le "cadenas" indique si les paramètres de la stratégie peuvent être modifiés dans des stratégies de niveau inférieur de la hiérarchie (pour les groupes imbriqués et les Serveurs d'administration secondaires). Si le cadenas est appliqué à un paramètre dans une stratégie pour un groupe, il est impossible de redéfinir la valeur de ce paramètre pour les sous-groupes de ce groupe.

Il existe un type particulier de stratégie : la stratégie pour les utilisateurs itinérants. Cette stratégie entre en vigueur sur l'appareil quand celui-ci passe au mode déconnecté. Les stratégies pour les utilisateurs autonomes n'agissent pas sur les autres stratégies selon la hiérarchie des groupes d'administration.

Haut de page