Déplacement du Serveur d'administration sur un autre appareil

Pour déplacer le Serveur d'administration sur un autre appareil sans modification de la base de données du Serveur d'administration, procédez comme suit :

  1. Créez une copie de sauvegarde des données du Serveur d'administration.
  2. Installez le Serveur d'administration sur l'appareil sélectionné.

    Pour simplifier le transfert des groupes d'administration, il est souhaitable que l'adresse du nouveau Serveur d'administration coïncide avec l'adresse de l'ancien Serveur d'administration. L'adresse (nom de l'appareil sur le réseau Windows ou adresse IP) est définie dans les paramètres de connexion de l'Agent d'administration au Serveur d'administration.

  3. Sur le nouveau Serveur d'administration, restaurez les données du Serveur au départ de la copie de sauvegarde.
  4. Si l'adresse (le nom de l'appareil dans le réseau Windows ou l'adresse IP) du nouveau Serveur d'administration ne coïncide pas avec l'adresse du Serveur précédent, créez sur le Serveur précédent la tâche de modification du Serveur d'administration pour le groupe Appareils administrés pour connecter les appareils clients au nouveau Serveur.

    Si les adresses correspondent, la tâche de changement de Serveur n'est pas nécessaire. La connexion s'effectuera selon les paramètres définis pour l'adresse du Serveur.

  5. Supprimez le Serveur d'administration précédent.

Pour déplacer le Serveur d'administration sur un autre appareil avec modification de la base de données du Serveur d'administration, procédez comme suit :

  1. Créez une copie de sauvegarde des données du Serveur d'administration.
  2. Installez un nouveau serveur SQL.

    Pour un transfert correct des données sur un nouveau serveur SQL, celui-ci doit avoir les mêmes fusionnements que le serveur SQL précédent.

  3. Installez le nouveau Serveur d'administration. Le nom de la base de données du serveur SQL précédent et du nouveau doit correspondre.

    Pour simplifier le transfert des groupes d'administration, il est souhaitable que l'adresse du nouveau Serveur d'administration coïncide avec l'adresse de l'ancien Serveur d'administration. L'adresse (nom de l'appareil dans le réseau Windows ou adresse IP) est définie dans les paramètres de connexion de l'Agent d'administration au Serveur.

  4. Sur le nouveau Serveur d'administration, restaurez les données du Serveur précédent au départ de la copie de sauvegarde.
  5. Si l'adresse (le nom de l'appareil dans le réseau Windows ou l'adresse IP) du nouveau Serveur d'administration ne coïncide pas avec l'adresse du Serveur précédent, créez sur le Serveur précédent la tâche de modification du Serveur d'administration pour le groupe Appareils administrés pour connecter les appareils clients au nouveau Serveur.

    Si les adresses correspondent, la tâche de changement de Serveur n'est pas nécessaire. La connexion s'effectuera selon les paramètres définis pour l'adresse du Serveur.

  6. Supprimez le Serveur d'administration précédent.
Haut de page