Désignation manuelle d'un appareil comme point de distribution et configuration de la passerelle de connexion

Vous pouvez administrer les appareils de l'entreprise cliente sans posséder de connexion directe avec le Serveur d'administration virtuel via la passerelle des connexions.

Vous pouvez également désigner manuellement un point de distribution pour les groupes d'administration et le configurer comme passerelle des connexions dans la Console d'administration.

Pour désigner un appareil en tant que points de distribution du groupe d'administration, procédez comme suit :

  1. Dans l'arborescence de la console, sélectionnez l'entrée Serveur d'administration.
  2. Dans le menu contextuel Serveur d'administration, sélectionnez l'option Propriétés.
  3. Dans la fenêtre de propriétés du Serveur d'administration, sélectionnez la section Points de distribution et cliquez sur le bouton Ajouter.

    Ceci ouvre la fenêtre Ajouter un point de distribution.

  4. Dans la fenêtre Ajout d'un point de distribution, procédez comme suit :
    1. Sélectionnez l'appareil qui va jouer le rôle de point de distribution en ouvrant la liste à l'aide du bouton situé à droite du bouton Ajouter. Les moyens suivants d'ajout de l'appareil sont disponibles :
      • Ajouter l'appareil du groupe. L'ajout de l'appareil du dossier Appareils administrés.
      • Ajouter la passerelle de connexion, située en DMZ, en fonction de l'adresse. Saisie de l'adresse de la passerelle de connexion.

        Cette option doit être utilisée pour ajouter l'appareil, protégé par le pare-feu, en tant que points de distribution, parce qu'il est impossible d'ajouter cet appareil directement dans le groupe d'administration.

        Lors de la sélection de l'appareil, prenez en compte les particularités de fonctionnement des points de distribution et les exigences pour l'appareil qui joue le rôle de point de distribution.

    2. Indiquez un ensemble d'appareils sur lesquels le point de distribution diffusera les mises à jour. Vous pouvez indiquer le groupe d'administration ou la description de l'emplacement réseau.
  5. Cliquez sur le bouton OK.

Le point de distribution que vous avez ajouté sera affiché dans la liste des points de distribution, dans la section Points de distribution.

Le premier appareil doté d'un Agent d'administration qui se connectera au serveur virtuel sera automatiquement désigné comme point de distribution et configuré comme passerelle des connexions.

Suite à l'ajout de point de distribution selon l'adresse IP, le Serveur d'administration le découvre lors du balayage suivant du réseau et le place dans le dossier appareils non définis. Puisque le point de distribution est protégé par le pare-feu, les actions suivantes sont requises pour sa configuration :

  1. Ajouter cet appareil au groupe d'administration sélectionné.
  2. Ouvrir à nouveau la fenêtre des propriétés du Serveur d'administration dans la section Points de distribution.
  3. Supprimer l'appareil, ajouté selon l'adresse, de la liste des points de distribution.
  4. Ajouter le même appareil du dossier Appareils administrés à l'aide du bouton Ajouter ou Ajouter l'appareil du groupe.
  5. Dans la fenêtre des propriétés de ce point de distribution, dans la section Avancé, vérifiez si les cases Passerelle de connexion et Initier la création de la connexion avec la passerelle du côté du Serveur d'administration (utilisée, si la passerelle est placée dans la zone démilitarisée) sont cochées.
Haut de page