Utilisation d'un point de distribution comme passerelle de connexion

Si le Serveur d'administration se trouve en dehors de la zone démilitarisée (DMZ), les Agents d'administration qui sont dans la zone de confiance perdent la possibilité de se connecter avec le Serveur.

Pour établir une connexion entre le Serveur d'administration et les Agents d'administration, il est possible d'utiliser comme passerelle de connexion un point de distribution. Le point de distribution offre au Serveur d'administration un port pour établir une connexion. Au lancement, le Serveur d'administration se connecte au point de distribution et n'interrompe pas la connexion avec ce dernier tout au long de son fonctionnement.

Une fois qu'il a reçu le signal du Serveur d'administration, le point de distribution envoie un signal UDP aux Agents d'administration pour la connexion au Serveur d'Administration. Une fois que les Agents d'administration ont reçu le signal, ils se connectent au point de distribution qui transmet les informations entre eux et le Serveur d'administration.

Il est recommandé d'utiliser comme passerelle de connexion l'appareil sélectionné et d'attribuer à cette passerelle de connexion pas plus de 10 000 appareils clients (y compris les appareils mobiles).

Voir également :

Désignation manuelle d'un appareil comme point de distribution et configuration de la passerelle de connexion

Installation locale de l'Agent d'administration

Haut de page