Mises à jour du logiciel

Kaspersky Security Center permet d'administrer les mises à jour du logiciel installé sur les appareils clients et de fermer les vulnérabilités dans les applications de Microsoft et d'autres éditeurs du logiciel à l'aide de l'installation des mises à jour nécessaires.

Kaspersky Security Center permet d'exécuter la recherche de mises à jour à l'aide de la tâche de recherche de mises à jour et télécharge les mises à jour sur les référentiels des mises à jour. Après la fin de la recherche de mises à jour, l'application offre à l'administrateur les informations sur les mises à jour disponibles et sur les vulnérabilités dans les applications qui peuvent être fermées à l'aide de ces mises à jour.

Les informations sur les mises à jour Microsoft Windows disponibles sont transmises en provenance du centre des mises à jour Windows. Le Serveur d'administration peut être utilisé comme serveur Windows Update (WSUS). Pour utiliser le Serveur d'administration comme serveur Windows Update, il faut configurer la synchronisation des mises à jour avec le centre des mises à jour Windows. Après la configuration de la synchronisation des données avec le centre des mises à jour Windows, le Serveur d'administration, avec une fréquence définie, fournit les mises à jour aux services Windows Update sur les appareils.

Il est aussi possible d'administrer les mises à jour du logiciel à l'aide de la stratégie de l'Agent d'administration. Pour cela, il faut créer la stratégie de l'Agent d'administration et de configurer les paramètres des mises à jour du logiciel dans les fenêtres correspondantes de l'Assistant de création de la stratégie.

L'administrateur peut consulter la liste des mises à jour disponibles dans le dossier Mises à jour du logiciel qui fait partie du dossier Administration des applications. Ce dossier contient la liste des mises à jour obtenues par le Serveur d'administration des applications de Microsoft et d'autres éditeurs du logiciel qui peuvent être diffusées sur les appareils. Après la consultation des informations sur les mises à jour disponibles, l'administrateur peut exécuter l'installation des mises à jour sur les appareils.

La mise à jour de certaines applications Kaspersky Security Center s'effectue par la suppression de la version précédente de l'application et par l'installation d'une nouvelle version.

Avant l'installation des mises à jour sur tous les appareils, il est possible d'exécuter l'installation de contrôle pour s'assurer que les mises à jour installées ne provoquent pas d'échecs dans le fonctionnement des applications sur les appareils.

Vous pouvez recevoir des informations sur les logiciels des éditeurs tiers que vous pouvez mettre à jour à l'aide de Kaspersky Security Center sur le site Internet du Support Technique, à la page Kaspersky Security Center, dans la section Administration du Serveur.

Dans cette section

Consultation des informations sur les mises à jour disponibles

Approbation et refus des mises à jour du logiciel

Synchronisation des mises à jour Windows Update avec le Serveur d'administration

Installation automatique des mises à jour pour Kaspersky Endpoint Security sur les appareils

Modèle déconnecté d'obtention des mises à jour

Activation et désactivation d'un modèle déconnecté d'obtention des mises à jour

Installation manuelle des mises à jour sur les appareils

Configuration des mises à jour Windows dans la stratégie de l'Agent d'administration

Installation automatique des mises à jour et des correctifs pour les composants de Kaspersky Security Center

Activation et désactivation de l'installation automatique des mises à jour et des correctifs pour les composants de Kaspersky Security Center

Haut de page