Groupes des applications

Cette section décrit l'utilisation des groupes des applications installées sur les appareils.

Création des catégories d'applications

Kaspersky Security Center permet de créer les catégories d'applications installées sur les appareils.

Il est possible de créer les catégories d'applications à l'aide des moyens suivants :

Quand une catégorie d'applications est créée, l'administrateur peut définir les règles pour cette catégorie. Les règles définissent le comportement des applications qui sont incluses dans la catégorie indiquée. Par exemple, il est possible d'interdire ou d'autoriser le lancement des applications qui font partie de la catégorie.

Administration du lancement des applications sur les appareils

Kaspersky Security Center permet d'administrer le lancement des applications sur les appareils en mode liste blanche. La description détaillée est fournie dans l'aide en ligne de Kaspersky Endpoint Security for Windows. Le mode "Liste blanche" signifie que le lancement uniquement des applications, qui font partie des catégories indiquées, sera autorisé sur les appareils sélectionnés. L'administrateur peut consulter les résultats de l'analyse statique des règles de lancement des applications sur les appareils pour chaque utilisateur.

Inventaire du logiciel installé sur les appareils

Kaspersky Security Center permet de réaliser un inventaire des logiciels sur les appareils tournant sous Windows. L'Agent d'administration obtient les informations sur toutes les applications installées sur les appareils. Les informations obtenues suite à l'inventaire s'affichent dans l'espace de travail du dossier Registre des applications. L'administrateur peut consulter les informations détaillées sur chaque application, y compris la version et l'éditeur.

Le nombre de fichiers exécutables reçus d'un appareil ne peut pas dépasser 150 000. Une fois cette limite atteinte, Kaspersky Security Center ne peut plus accepter de nouveaux fichiers.

Administration des groupes des applications sous licence

Kaspersky Security Center permet de créer les groupes des applications sous licence. Le groupe des applications sous licence inclut les applications qui répondent aux critères définis par l'administrateur. L'administrateur peut indiquer les critères suivants pour les groupes des applications sous licence :

Les applications qui correspondent à un ou plusieurs critères sont placées automatiquement dans le groupe. Pour créer le groupe des applications sous licence, au moins un critère d'inclusion des applications dans ce groupe doit être défini.

Chaque groupe des applications sous licence possède sa clé. La clé du groupe des applications sous licence définit le nombre admissible des installations pour les applications qui font partie du groupe. Si le nombre d'installations dépasse la restriction définie dans la clé, l'événement d'informations s'enregistre sur le Serveur d'administration. L'administrateur peut indiquer la date de fin de validité de la clé. Lorsque cette date survient, l'événement d'informations est enregistré sur le Serveur d'administration.

Consultation des informations sur les fichiers exécutables

Kaspersky Security Center reçoit toutes les informations sur les fichiers exécutables qui ont été lancés sur les appareils dès l'installation du système d'exploitation sur ceux-ci. Les informations collectées sur les fichiers exécutables s'affichent dans la fenêtre principale de l'application, dans l'espace de travail du dossier Fichiers exécutables.

Dans cette section

Création de catégories d'applications pour les stratégies de Kaspersky Endpoint Security for Windows

Création d'une catégorie d'applications enrichie manuellement

Création d'une catégorie d'applications enrichie automatiquement

Ajout de fichiers exécutables liés par un événement à la catégorie de l'application

Configuration d'administration du lancement des applications sur les appareils clients

Consultation des résultats de l'analyse statique des règles de lancement des fichiers exécutables

Affichage du registre des applications

Modification de l'heure de début de l'inventaire logiciel

Création des groupes des applications sous licence

Gestion des clés pour les groupes des applications sous licence

Inventaire des fichiers exécutables

Consultation des informations sur les fichiers exécutables

Haut de page