Mise à jour de Kaspersky Security Center depuis une version antérieure

Vous pouvez installer le Serveur d'administration version 11 sur un appareil disposant d'une version antérieure du Serveur d'administration (à partir de la version 10 Service Pack 1). Lors de la mise à jour jusqu'à la version 11, les données et les paramètres de la version précédente du Serveur d'administration sont conservées.

Pour mettre à jour le Serveur d'administration de la version précédente à la version 11, procédez comme suit :

  1. Lancez le fichier exécutable setup.exe pour la version 11.

    La fenêtre de sélection des applications Kaspersky Lab s'ouvre pour l'installation.

    Dans la fenêtre de sélection des applications, lancez l'Assistant d'installation du Serveur d'administration à l'aide du lien Installer le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center 11. Suivez les instructions de l'Assistant.

    Lisez attentivement le Contrat de licence utilisateur final conclu entre vous et Kaspersky Lab, ainsi que la Politique de confidentialité. Si vous acceptez toutes les dispositions du Contrat de licence utilisateur final et de la Politique de confidentialité, cochez les cases suivantes dans le groupe Je confirme que j'ai lu, je comprends et j'accepte l'intégralité de ce qui suit :

    • les termes et conditions de ce Contrat de licence utilisateur final
    • Politique de confidentialité décrivant le traitement des données

    L'installation de l'application se poursuit après que vous avez coché les deux cases. L'Assistant d'installation vous invite à créer une copie de sauvegarde des données du Serveur d'administration pour la version antérieure.

    Kaspersky Security Center prend en charge la restauration des données de la copie de sauvegarde des données du Serveur d'administration, formée par la version de l'application antérieure.

  2. S'il faut créer une copie de sauvegarde, dans la fenêtre ouverte Création de la copie de sauvegarde du Serveur d'administration, cochez la case Créer la copie de sauvegarde du Serveur d'administration.

    La copie de sauvegarde des données du Serveur d'administration est créée à l'aide de l'utilitaire klbackup. Cet utilitaire fait partie du kit de distribution de l'application et se trouve dans la racine du dossier d'installation de Kaspersky Security Center.

  3. Installez le Serveur d'administration de version 11, en suivant les consignes de l'Assistant d'installation.

    Il est déconseillé d'interrompre l'exécution de l'Assistant d'installation. L'interruption du processus de mise à jour à l'étape de l'installation du Serveur d'administration entraîner le dysfonctionnement de la version mise à jour.

  4. Pour les appareils dotés d'un Agent d'administration de la version antérieure, créez et lancez une tâche d'installation à distance de la nouvelle version de l'Agent d'administration.

    Après l'exécution de la tâche d'installation à distance, la version de l'Agent d'administration sera actualisée.

En cas de problèmes lors de l'installation, vous pouvez restaurer la version précédente du Serveur d'administration, en utilisant la copie de sauvegarde des données du Serveur créée avant la mise à jour.

Si dans le réseau au moins un Serveur d'administration de nouvelle version est installé, la mise à jour d'autres Serveurs d'administration dans le réseau peut être effectuée à l'aide de la tâche d'installation à distance qui utilise le paquet d'installation du Serveur d'administration.

Lors de la mise à jour du Serveur d'administration depuis une version antérieure, tous les plug-ins installés sont automatiquement supprimés. Les nouvelles versions des plug-ins sont alors installées.

Lors de la mise à jour de la Console d'administration depuis une version antérieure, les plug-ins installés qui prennent en charge la mise à jour sont automatiquement mis à jour. Les plug-ins qui ne sont pas compatibles avec la mise à jour sont automatiquement supprimés, puis les nouvelles versions sont installées.

Haut de page