Applications Kaspersky Lab. Déploiement centralisé

Cette section décrit les modes d'installation à distance des applications de Kaspersky Lab et de leur suppression sur les appareils du réseau.

Avant d'installer des applications sur des appareils clients, il faut s'assurer que la configuration matérielle et logicielle des appareils correspond à la configuration requise pour l'application.

L'Agent d'administration garantit la communication entre le Serveur d'administration et les appareils clients. C'est pourquoi il faut l'installer sur chaque appareil client qui va être connecté au système d'administration centralisée à distance. Sur l'appareil doté du Serveur d'administration, seule la version serveur de l'Agent d'administration peut être utilisée. Elle est incluse dans le Serveur d'administration et s'installe et est supprimée ensemble avec lui. Il n'est pas nécessaire d'installer l'Agent d'administration sur cet appareil.

L'installation de l'Agent d'administration s'effectue de la même façon que l'installation des applications, et peut être réalisée à distance aussi que localement. Lors de l'installation centralisée d'programmes de protection via la Console d'administration, vous pouvez installer l'Agent d'administration avec les programmes de protection.

Les Agents d'administration peuvent différer selon les applications de Kaspersky Lab, avec lesquelles ils doivent travailler. Dans certains cas uniquement l'installation locale de l'Agent d'administration est possible (cf. Manuel des applications appropriées). Vous devez seulement installer l'Agent d'administration sur l'appareil client, une fois.

L'administration des applications de Kaspersky Lab via la Console d'administration est exécutée à l'aide des plug-ins d'administration. Par conséquent, pour recevoir l'accès à l'administration de l'application via Kaspersky Security Center, le plug-in d'administration de cette application doit être installé sur le poste de travail de l'administrateur.

Vous pouvez réaliser l'installation à distance des applications depuis le poste de travail de l'administrateur dans la fenêtre principale de Kaspersky Security Center.

Pour l'installation à distance du logiciel, il faut créer la tâche d'installation à distance.

La tâche formée d'installation à distance sera exécutée selon sa programmation. Vous pouvez interrompre la procédure d'installation, en arrêtant manuellement l'exécution de la tâche.

Si l'installation à distance de l'application se termine sur une erreur, vous pouvez analyser ce qui a provoqué ce problème et le résoudre à l'aide de l'utilitaire de préparation de l'appareil pour l'installation à distance.

Vous pouvez suivre l'avancement de l'installation des programmes de protection de Kaspersky Lab dans le réseau à l'aide du rapport de déploiement.

Les informations détaillées sur l'administration des applications dénombrées via Kaspersky Security Center sont fournies dans les Manuels correspondants aux applications.

Dans cette section

Installation des applications à l'aide de la tâche d'installation à distance

Installation des applications à l'aide de l'Assistant de l'installation à distance

Consultation du rapport sur le déploiement de la protection

Désinstallation à distance des applications

Fonctionnement avec les paquets d'installation

Récupération des version actuelles des applications

Préparation de l'appareil pour l'installation à distance. Utilitaire riprep.exe

Préparation de l'appareil fonctionnant sous le système d'exploitation Linux à l'installation à distance de l'Agent d'administration

Haut de page