Installation des applications à l'aide de l'Assistant de l'installation à distance

Tout développer | Tout réduire

Pour l'installation des applications de la société, vous pouvez utiliser l'Assistant de l'installation à distance. L'Assistant de l'installation à distance permet de réaliser l'installation à distance des applications, en utilisant les paquets d'installation formés, aussi que des distributifs.

Pour que la tâche d'installation à distance fonctionne correctement sur l'appareil client, sur lequel l'Agent d'administration n'est pas installé, il est nécessaire d'ouvrir les ports TCP 139 et 445, UDP 137 et 138. Ces ports sont ouverts par défaut sur tous les appareils inclus dans le domaine. Ils s'ouvrent automatiquement à l'aide de l'utilitaire de préparation des appareils pour l'installation à distance.

Pour installer l'application sur les appareils sélectionnés à l'aide de l'Assistant de l'installation à distance, procédez comme suit :

  1. Dans l'arborescence de la console, géolocalisez le dossier Installation à distance et sélectionnez le sous-dossier Paquets d'installation.
  2. Dans l'espace de travail du dossier, sélectionnez le paquet d'installation du programme à installer.
  3. Dans le menu contextuel du paquet d'installation, sélectionnez l'option Installer une application.

    L'assistant d'installation à distance s'ouvre alors.

  4. La fenêtre Sélection d'appareils à installer permet de composer la liste des appareils sur lesquels l'application sera installée :
    • Installer sur des appareils administrés
    • Sélectionner les appareils à installer
  5. Dans la fenêtre Définition des paramètres de la tâche d'installation à distance, configurez les paramètres de l'installation à distance de l'application.

    Le groupe de paramètres Forcer le téléchargement du paquet d'installation permet de sélectionner le mode d'envoi des fichiers nécessaires pour l'installation de l'application, sur les appareils clients :

    • A l'aide de l'Agent d'administration
    • Via les outils Microsoft Windows à l'aide du Serveur d'administration
    • En utilisant les ressources du système d'exploitation via les points de distribution
    • Nombre de tentatives d'installation

    Définissez quoi faire avec les appareils clients administrés par un autre Serveur d'administration :

    • Toujours installer
    • Installer uniquement sur les appareils administrés via ce Serveur d'administration

    Configurez les paramètres avancés :

  6. Dans la fenêtre Sélection de la clé, sélectionnez la clé de licence et son mode de diffusion :

    La fenêtre Sélection d'une clé est affichée si le paquet d'installation n'inclut pas de clé de licence.

    Si le paquet d'installation inclut une clé de licence, la fenêtre Propriétés de la clé avec les informations sur la clé s'affiche.

  7. Dans la fenêtre Configuration du redémarrage du système d'exploitation, définissez s'il faut ou non redémarrer les appareils si un redémarrage du système d'exploitation est requis au cours de l'installation des applications sur ceux-ci :
    • Ne pas redémarrer l'appareil
    • Redémarrer l'appareil
    • Confirmer l'action auprès de l'utilisateur
    • Forcer l'arrêt des applications dans les sessions bloquées
  8. La fenêtre Sélection des comptes utilisateurs pour accéder aux appareils permet d'ajouter les comptes utilisateurs qui seront utilisés pour l'exécution de la tâche d'installation à distance :
    • Le compte utilisateur n'est pas requis (l'Agent d'administration est déjà installé)
    • Compte requis (installation sans Agent d'administration)
  9. Dans la fenêtre Lancement de l'installation, cliquez sur le bouton Suivant pour créer et lancer la tâche d'installation à distance sur les appareils choisis.

    Si dans la fenêtre Lancement de l'installation, la case Ne pas lancer la tâche immédiatement après l'exécution de l'Assistant de l'installation à distance est cochée, la tâche d'installation à distance ne sera pas lancée. Vous pouvez lancer cette tâche manuellement plus tard. Le nom de la tâche correspond à celui du paquet d'installation de l'application : Installation <nom du paquet d'installation>.

Pour installer l'application sur les appareils du groupe d'administration à l'aide de l'Assistant de l'installation à distance, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous au Serveur d'administration sous l'administration duquel le groupe d'administration nécessaire se trouve.
  2. Dans l'arborescence de la console, sélectionnez le groupe d'administration.
  3. Dans l'espace de travail du groupe, cliquez sur le bouton Exécuter l'action, puis sélectionnez l'option Installer une application dans la liste déroulante.

    Finalement, l'Assistant de l'installation à distance se lance. Suivez les instructions de l'Assistant.

  4. A la dernière étape de l'Assistant, cliquez sur le bouton Suivant pour créer et lancer la tâche d'installation à distance sur les appareils choisis.

Quand l'assistant de l'installation à distance a terminé, Kaspersky Security Center effectue les actions suivantes :

Haut de page