Configuration des autorisations. Rôles d'utilisateurs

Vous pouvez configurer de manière flexible l'accès des administrateurs, utilisateurs et des groupes aux différentes fonctions de l'application. Deux méthodes peuvent être employées pour accorder des privilèges d'accès aux fonctions aux utilisateurs :

Un rôle utilisateur est un ensemble de privilèges préalablement définis et configurés pour l'accès aux fonctions de l'application. Un rôle peut être attribué à un utilisateur ou à un ensemble d'utilisateurs. L'application de rôles simplifie et accélère les procédures routinières de configuration des privilèges d'accès des utilisateurs à l'application. Les privilèges d'accès des rôles sont configurés en fonction des responsabilités "types" des utilisateurs. Par exemple, le rôle de l'utilisateur peut être limité à la lecture et à l'envoi de commandes à caractère informatif sur les appareils mobiles des autres utilisateurs à l'aide du Self Service Portal.

Ces rôles peuvent être nommés en fonction de leurs attributs. Il est possible de créer un nombre illimité de rôles dans l'application.

Vous pouvez configurer l'accès à différentes fonctions de l'application pour les objets suivants :

Dans cette section

Ajout d'un rôle d'utilisateur

Attribution d'un rôle à un utilisateur ou à un groupe d'utilisateurs

Attribution des permissions aux utilisateurs et aux groupes

Rôles pour des fonctions particulières

Propagation des rôles d'utilisateurs sur les Serveurs d'administration secondaires

Haut de page