Configuration typique : un bureau

Le réseau de l'entreprise peut compter un ou plusieurs Serveurs d'administration. La quantité de Serveurs peut être choisie en fonction du matériel disponible, ainsi qu'en fonction du total d'appareils administrés.

Un Serveur d'administration peut servir jusqu'à 100 , 000 appareils. Il faut prendre en considération la possibilité d'augmenter la quantité d'appareils administrés dans un proche avenir : il peut être souhaitable de connecter un peu moins d'appareils à un Serveur d'administration.

Les Serveurs d'administration peuvent être installés dans le réseau interne ou dans la zone démilitarisée, en fonction de la nécessité de pouvoir accéder aux Serveurs d'administration depuis Internet.

S'il existe plusieurs Serveurs, il est conseillé de les regrouper dans une hiérarchie. L'existence d'une hiérarchie de Serveurs d'administration permet d'éviter le dédoublement de stratégies et de tâches, de travailler avec tous les appareils administrés comme s'ils étaient administrés par un seul Serveur d'administration : exécuter la recherche d'appareils, créer des sélections d'appareils, créer des rapports.

Voir également :

À propos des points de distribution

Exigences d'un point de distribution

Estimation du trafic entre l'Agent d'administration et le Serveur d'administration

Ports utilisés par Kaspersky Security Center

Haut de page