À propos des points de distribution

Un appareil avec l’Agent d'administration installé peut servir de point de distribution. Dans ce mode, l'Agent d'administration peut exercer les fonctions suivantes :

Diffuser les mises à jour ces mises à jour peuvent être obtenues à partir du Serveur d'administration comme à partir des serveurs de mise à jour de Kaspersky Lab. Dans ce cas, il faut créer la tâche de téléchargement des mises à jour sur les référentiels des points de distribution pour l'appareil qui fait office de point de distribution.

Le déploiement de points de distribution dans le réseau de l'entreprise poursuit les buts suivants :

Un point de distribution est assigné au groupe d'administration. Dans ce cas, la zone d'action du point de distribution reprend les appareils situés dans ce groupe d'administration et l'ensemble de ses sous-groupes. L'appareil qui fait office de point de distribution ne doit pas se trouver obligatoirement dans le groupe d'administration auquel il est attribué.

Vous pouvez assigner un point de distribution à une passerelle de connexion. Dans ce cas, les appareils qui se trouvent dans sa zone d'action se connectent au Serveur d'administration non pas directement, mais via la passerelle. Ce mode est utile dans les cas où il est impossible d'établir une connexion directe entre l'Agent d'administration et le Serveur d'administration.

Voir également :

Réglage des points de distribution et des passerelles de connexion

Haut de page