Hiérarchie des stratégies

Dans Kaspersky Security Center, les stratégies servent à appliquer un ensemble de valeurs de paramètres identiques à plusieurs appareils. Par exemple, la zone d'action de la stratégie de l'application A définie pour le groupe G reprend les appareils administrés dotés de l'application A et situés dans le groupe d'administration G et l'ensemble de ses sous-groupes, à l'exception des sous-groupes dans les propriétés desquels la case Hériter du groupe parent est décochée.

La stratégie se distingue des paramètres locaux par la présence de cadenas() en regard des paramètres qu'elle contient. Un cadenas fermé dans les propriétés de la stratégie signifie que le paramètre (ou le groupe de paramètres) correspondant doit, premièrement, être utilisé dans la composition des paramètres effectifs et, deuxièmement, être inscrit dans la stratégie de niveau inférieur.

La définition des paramètres actifs sur l'appareil peut être représentée de la manière suivante : les valeurs des paramètres sans "cadenas" sont tirées de la stratégie, elles sont écrasées par les valeurs des paramètres locaux, puis les valeurs récupérées sont écrasées par les valeurs des paramètres avec cadenas extraites de la stratégie.

Les stratégies d'une même application agissent les unes sur les autres en fonction de la hiérarchie des groupes d'administration : les paramètres avec cadenas fermé de la stratégie supérieure sont appliqués aux paramètres du même nom de la stratégie inférieure.

Il existe un type particulier de stratégie : la stratégie pour les utilisateurs itinérants. Cette stratégie entre en vigueur sur l'appareil quand celui-ci passe au mode déconnecté. Les stratégies pour les utilisateurs autonomes n'agissent pas sur les autres stratégies selon la hiérarchie des groupes d'administration.

La stratégie pour les utilisateurs itinérants ne sera plus prise en charge dans les prochaines versions de Kaspersky Security Center. Il faudra utiliser les profils de stratégie au lieu des stratégies pour les utilisateurs itinérants.

Haut de page