Ajout d'un groupe de sécurité

Vous pouvez ajouter des groupes de sécurité (groupes d'utilisateurs), configurer en toute flexibilité le contenu des groupes et l'accès d'un groupe de sécurité à diverses fonctions de l'application. Ces groupes de sécurité peuvent être nommés en fonction de leurs attributs. Par exemple, le nom peut correspondre à l'emplacement des utilisateurs dans le bureau ou au nom de la sous-section structurelle à laquelle ceux-ci sont rattachés au sein d'une société.

Un seul utilisateur peut appartenir à plusieurs groupes de sécurité. Le compte utilisateur administré par un Serveur d'administration virtuel peut faire partie uniquement des groupes de sécurité de ce serveur virtuel et avoir des droits d'accès uniquement à celui-ci.

Pour ajouter un groupe de sécurité, procédez comme suit :

  1. Dans l'arborescence de la console, sélectionnez le dossier Comptes utilisateurs.

    Le dossier Comptes utilisateurs est placé par défaut dans le dossier Avancé.

  2. Cliquez sur le bouton Ajouter un groupe de sécurité.

    La fenêtre Ajouter un groupe de protection s'ouvre.

  3. Dans la fenêtre Ajouter un groupe de protection dans la section Général , indiquez le nom du groupe.

    Le nom du groupe ne peut pas contenir plus de 255 symboles et les caractères *<>?\:|. Le nom du groupe doit être unique.

    Vous pouvez saisir la description du groupe dans le champ de saisie Description. La saisie du champ Description est facultative.

  4. Cliquez sur le bouton OK.

Le groupe de sécurité ajouté s'affiche dans le dossier Comptes utilisateurs dans l'arborescence de la console. Vous pouvez ajouter des utilisateurs au groupe créé.

Haut de page