Mise à jour du module Antivirus Fichiers

Le terme SVM dans cette section signifie SVM avec le module Antivirus Fichiers installé.

La mise à jour du module Antivirus Fichiers se déroule via la mise à jour des SVM dotées de ce module sur les hyperviseurs VMware ESXi.

L'assistant de mise à jour de l'Antivirus Fichiers procède comme suit :

  1. Il déploie des SVM avec la nouvelle version du module Antivirus Fichiers sur les hyperviseurs VMware ESXi sélectionnés. Au cours du déploiement, les stratégies sont appliquées sur les nouvelles SVM.

    L'assistant réalise les opérations suivantes pendant la mise à jour :

    • transfert des clés de la SVM mise à jour vers la nouvelle SVM pour l'utilisation ultérieure de l'application selon la licence valide ;
    • mise à jour des bases antivirus sur la SVM avec la nouvelle version de l'application.

    Le transfert des clés et la mise à jour des bases antivirus peut s'effectuer seulement au cours de la mise à jour des SVM activées. Pour mettre à jour les SVM désactivées ou interrompues, vous devez refuser le transfert des clés et la mise à jour des bases antivirus. Si vous avez choisi l'option Préparer les SVM mises à jour à l'entrée en service (recommandé), la procédure de mise à jour se termine par une erreur sur les SVM désactivées et interrompues.

    Si vous avez refusé le transfert des clés et la mise à jour automatique des bases antivirus, la protection des machines virtuelles ne sera pas active au moment de la suppression des SVM dotées de la version précédente du module Antivirus Fichiers et du déploiement de nouvelles SVM. Ainsi, lors de la mise à jour, il est conseillé de désactiver les machines virtuelles protégées ou de migrer les machines virtuelles sur un hyperviseur VMware ESXi protégé.

  2. Il supprime les SVM dotées de la version antérieure du module Antivirus Fichiers sur les hyperviseurs VMware ESXi administrés par un seul VMware vCenter Server. Les copies de sauvegarde des fichiers et les journaux de traçage enregistrés sur les SVM sont également supprimés.

    Après que l'assistant de mise à jour du module Antivirus Fichiers a supprimé les SVM dotées de la version antérieure de ce module sur les hyperviseurs VMware ESXi, les SVM supprimées apparaissent toujours dans la Console d'administration du Kaspersky Security Center. A l'issue du délai défini dans les paramètres de Kaspersky Security Center (pour les détails, consultez la documentation de Kaspersky Security Center), les SVM sont automatiquement supprimées de la Console d'administration.

    Vous pouvez supprimer manuellement des SVM dotées de la version antérieure du module Antivirus Fichiers de la Console d’administration de Kaspersky Security Center directement après la fin de la procédure de mise à jour.

    Avant la suppression des SVM de la Console d'administration du Kaspersky Security Center, les événements envoyés par ces SVM sont enregistrés dans le Kaspersky Security Center et figurent dans les rapports et le journal des événements du Kaspersky Security Center. La liste des copies de sauvegarde des fichiers placés dans la sauvegarde sur ces SVM est également enregistrée dans le Kaspersky Security Center avant la suppression des SVM de la Console d'administration, mais aucune action ne peut être réalisée sur les copies de sauvegarde des fichiers car les copies de sauvegarde ont été supprimées pendant la suppression des SVM sur les hyperviseurs VMware ESXi.

Pour mettre à jour le module Antivirus Fichiers, procédez comme suit :

  1. Lancez la console de gestion du Serveur d'intégration.
  2. Passez à l'onglet Protection de l'infrastructure virtuelle.
  3. Dans la liste, choisissez VMware vCenter Server et déployez la liste des actions accessibles par la souris sur l'adresse ou sur le nom du VMware vCenter Server dans la colonne Adresse.
  4. Dans le bloc Administration de la protection, choisissez l'action Gestion des SVM. L'assistant de gestion des SVM s'ouvre.

    Si auparavant vous avez configuré l'enregistrement d'informations détaillées lors du fonctionnement de l'assistant de gestion des SVM, la fenêtre Obtention des informations détaillées pendant le fonctionnement de l'assistant s'ouvre. Le cas échéant, cochez la case Consigner les informations détaillées dans les journaux de fonctionnement de Kaspersky Security de cette fenêtre, puis passez à l'étape suivante de l'assistant.

    Il est conseillé d'activer la consignation des informations détaillées dans les journaux de fonctionnement de Kaspersky Security uniquement à la demande des experts du Support Technique.

  5. Choisissez l'option Mise à jour et passez à l'étape suivante de l'assistant.
  6. Suivez les instructions de l'assistant.

Dans cette section

Etape 1. Connexion au VMware vCenter Server

Etape 2. Saisie de l'adresse IP du Serveur d'administration du Kaspersky Security Center

Etape 3. Choix du fichier d'image de la SVM

Etape 4. Choix de la SVM

Etape 5. Sélection de l'option de placement et de configuration des paramètres de déploiement

Etape 6. Sélection du stockage de données

Etape 7. Configuration de la correspondance des réseaux virtuels

Etape 8. Saisie des paramètres de réseau

Etape 9. Distribution des paramètres de réseau

Etape 10. Création des mots de passe des comptes sur la SVM

Etape 11. Saisie des paramètres de connexion à VMware vShield Manager

Etape 12. Saisie des paramètres de connexion de la SVM au Serveur d'intégration

Etape 13. Préparation des SVM mises à jour à l'entrée en service

Etape 14. Lancement de la mise à jour des SVM

Etape 15. Mise à jour des SVM

Etape 16. Achèvement de la mise à jour des SVM

Haut de page