Variantes de déploiement de l'application

En fonction de la composition de l'infrastructure VMware, les options suivantes du déploiement de l'application sont prises en charge :

  1. Dans l'infrastructure gérée par VMware vCenter Server et VMware NSX Manager, vous pouvez installer les modules suivants de l'application :
    • Plug-in d'administration de Kaspersky Security.
    • Serveur d'intégration et sa Console d’administration.
    • Module Antivirus Fichiers.
    • Module Détection des intrusions.

    L'installation des composants Antivirus Fichiers et Détection des intrusions s'effectue par déploiement des SVM avec les modules installés de Kaspersky Security sur les hyperviseurs VMware ESXi. Pour le déploiement des SVM, il est nécessaire d'enregistrer dans VMware NSX Manager et de déployer sur le cluster VMware du service Kaspersky Security les éléments suivants : service de protection du système de fichiers (Kaspersky File Antimalware Protection) et service de protection de réseau (Kaspersky Network Protection).

    La saisie des paramètres nécessaires à l'enregistrement et au déploiement des services Kaspersky Security s'effectue dans la Console de gestion du Serveur d'intégration.

    L'enregistrement des services Kaspersky Security s'effectue par le Serveur d'intégration.

    Le déploiement des services Kaspersky Security s'effectue dans la console VMware vSphere Web Client.

  2. Dans l'infrastructure gérée par VMware vCenter Server et VMware vShield Manager, vous pouvez installer les module suivants de l'application :
    • Plug-in d'administration de Kaspersky Security.
    • Serveur d'intégration et sa Console d’administration.
    • Module Antivirus Fichiers. Si une version précédente de l'application (Kaspersky Security for Virtualization 3.0 Agentless, Kaspersky Security for Virtualization 3.0 Agentless Service Pack 1 ou Kaspersky Security for Virtualization 4.0 Agentless) figure déjà dans votre infrastructure, vous pouvez mettre à jour le module Antivirus Fichiers à la version Kaspersky Security for Virtualization 4.0 Service Pack 1 Agentless.

    L'installation et la mise à jour du composant Antivirus Fichiers s'effectue par déploiement des SVM avec le module installé Antivirus Fichiers sur les hyperviseurs VMware ESXi. Le déploiement des SVM avec le module Antivirus Fichiers s'effectue via l'assistant lancé depuis la Console de gestion du Serveur d'intégration.

    Le module Détection des intrusions de la version Kaspersky Security for Virtualization 4.0 Service Pack 1 Agentless ne s'installe pas dans l'infrastructure gérée par VMware vCenter Server et par VMware vShield Manager. Pour la protection contre les menaces de réseau, vous pouvez utiliser le module Détection des intrusions qui a été installé dans l'application Kaspersky Security for Virtualization 3.0 Agentless ou Kaspersky Security for Virtualization 3.0 Agentless Service Pack 1.

    Les utilisateurs de l'infrastructure gérée par VMware vCenter Server et par VMware vShield Manager bénéficient de l'assistance technique uniquement dans le cadre de l'assistance technique étendue (Kaspersky Maintenance Service Agreement, Enterprise / Business / Plus). Les utilisateurs de l'infrastructure gérée par VMware vCenter Server et par VMware NSX Manager bénéficient de l'assistance technique dans le cadre de l'assistance technique standard.

Haut de page